Tiger Trail - We are Laos

11 Jours | Découvrez l'essentiel du Laos

Résumé

TOURCODE 15046 (DNS-11) Description

Ce tour vous permettra de découvrir les principaux sites du Laos du nord au sud !
Les étapes incournables de votre séjour au Laos seront la visite de Luang Prabang, ville classée par l'UNESCO, une courte croisère sur le Mékong, une balade à dos d'éléphant, différentes randonnées dans les montagnes, la visite de Vang Vieng et ses nombreuses grottes, la visite de la capitale du Laos : Vientiane, la découverte du sud avec Paksé, le temple Wat Phou, l'île de Khong, le site de Phapheng : les plus grandes chutes du sud-est asiatique !

Prix a la demande suivant le nombre de participant

Itinéraire

 

Laos : Voyage découverte du nord au sud du Laos en 11 Jours


 

Itinéraire de voyage

Luang Prabang/ Vang Vieng/ Vientiane/ Paksé/ 4 000 îles

Programme du Tour

Jour 1 : Bienvenue à Luang Prabang / Laos

Arrivée par avion et accueille à l’aéroport international de Luang Prabang. Transfert à votre hôtel ou vous pourrez vous reposer de votre voyage durant l'aprés- midi

En fin d'aprés midi vous grimperez ensuite au sommet de la montagne Phousi pour découvrir le caractère sacré de cet endroit, vous admirerez un sublime couché de soleil sur la ville et le majestueux Mékong.

De là, vous irez vous perdre dans le très coloré Bazard de nuit ou vous pourrez trouver de surprenantes collections de tissus fait main par les tribus des montagnes qui bordent Luang Prabang.

 

Jour 2 : Croisière sur le Mékong / grotte Pakou – visite de la ville

Aprés une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner revigorant vous partirez pour la visite du plus vieux temple de Luang Prabang avec son toit qui descend au niveau du sol, il représente l’architecture classique de Luang Prabang. Vous visiterez ensuite la visite du Palais royal témoignage de la richesse de la ville de Luang Prabang à l'époque des rois du Laos.

Embarquez en début d'aprés midi sur un bateau pour remonter le long du Mékong, ce qui vous offrira une vue magnifique des campagnes laotiennes pour arriver à la grotte mystique de Pak Ou qui contient des milliers de statues de Bouddha recouvertes d’or de formes et tailles très variées. Lors du retour, une halte dans le village de Ban Xanghai où les villageois distillent une liqueur de riz traditionnelle.

 

Jour 3 : Balade inoubliable à dos d’éléphant – Randonnée dans les montagnes – Cascade de Tad Sae

Aujourd’hui nous partagerons une aventure inoubliable. Nous partirons sur nos montures pour une ballade à travers la jungle. Vous apprécierez alors la familiarité de cet animal.

Dans l’après midi, une courte ballade à pied nous amènera à la rencontre d’une tribu des montagnes appelée Khamu, vous découvrirez alors le charme des campagnes laotiennes pour finir à la cascade de Tad Sae.

 

Jour 4 : Luang Prabang – Vang Vieng par la route des montagnes

Transport de Luang Prabang à Vang Vieng – paysages sublimes, points de vues à vous couper le souffle et visite de villages le long du parcours. Dans l'après midi, petite balade visite de grotte et possibilité de descendre par la rivière. Vous passerez la nuit à Vang Vieng au bord de la rivière avec vue sur les montagnes. ( PD- )

 

Jour 5 : Vang Vieng activités – Grottes, Montagnes, Rivière et Villages

Cette excursion démarre à 14 km au nord de Vang Vieng, la première grotte, Tham Xang (grotte de l’éléphant) se situe sur une rive de la rivière Nam Song. C’est un temple bouddhiste important qui renferme de remarquables formations calcaires. La prochaine grotte Tham Hoi s’enfonce profondément dans la montagne. Une heure d’exploration à travers d’énormes corridors le long d’une source d’eau claire, des baignades aux chandelles sont possibles toute l’année.

Un autre bassin d’eau claire se trouve à l’entrée de la grotte de Tham Nam, c’est aussi un très bel endroit pour la baignade. Après le pique-nique, ballade à pied pour le village Hmong de Phatao. Vous traversez des champs de riz et des jardins végétaux.

Le retour à Vang Vieng varie en fonction de la saison et du niveau de la rivière. La descente de la Nam Song en kayak vous fait découvrir des scènes de la vie rurale et un paysage unique avec les montagnes calcaires en toile de fond. Nuit à l’hôtel dans Vang Vieng.

 

Jour 6 : Vang Vieng – Vientiane

Transfert dans la matinée pour Vientiane, après un passage a hotel nous commencerons la visite du temple porte-bonheur Vat Simuang, du musé de Wat Hoprakeo, Wat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, le Vat Phra Keo, ancienne chapelle royale privée ayant abrité le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, le That Luang, à la fois symbole religieux et de l’unité du pays, le Patuxai, rappelant l’Arc de Triomphe de Paris, et tour au Talat Sao, le marché du matin. Nuit d’hébergement à Vientiane.

 

Jour 7 : Vientiane - Paksé 

Transport à l’aéroport, vol de Vientiane à Pakse. Visitez Pakse dans l'aprés midi et passer la nuit sur place

 

Jour 8 : Pakse - Ile de Khong

Aprés le petit déjeuner partez sur la route N°13 au sud à Champassak, visite des ruines du temple Wat Phou qui est reconnu comme étant le plus beau sanctuaire Hindu de l’empire Khmer. Nous continuerons pour la visite d’un temple Khmer. Nous embarquerons pour l’île Khong sur des bateaux traditionnels.

Nuit sur l’île Khong. (PD-)

Jour 9 : Ile de Khong – Exploration du Mékong

Aujourd’hui, une croisière le long du Mékong vous amènera jusqu’à Si Phan Don (ou les 4 000 îles), un endroit où plus de mille îlots sortent de l’eau pendant la saison sèche. Le long du trajet nous ferons plusieurs haltes, les cascades de Liphi, le village de pêcheurs de Ban Khone. Sur le retour nous irons jusqu’à la frontière cambodgienne pour atteindre le site de Khone Phapheng, les plus grandes chutes du sud Est de l’Asie. (PD-).

Jour 10 : De l'Ile de Khong à l'Eco Lodge King Fisher

Départ de l'île de Khong pour rejoindre les environs de Pakse. Dans l’après-midi vous irez admirer les oiseaux peuplant la région. Vous logerez au King Fisher Lodge

 

Jour 11 : C'est le départ

Dans la matinée vous serez conduit à l'aéroport de Pakse ou à la frontière thaïlandaise.

 

Séjour incluant :

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • transport en voiture privée
  • hébergement en hôtels avec air conditionné
  • petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée
  • guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
  • informations sur la destination
  • taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

  • dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
  • repas non mentionnés et boissons
  • acheminement à Luang Prabang- assurance voyage

Lien vers notre galerie photos

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com