Tiger Trail - We are Laos

6 Jours | Patrimoine, Bouddhisme, Aventure et Nature ...

Résumé

TOURCODE 15274 (LPB-6) Description

Visite de la ville : temples, monastères, moines, endroits sacrés et style colonial, couchés de soleil sur le Mékong, paysages magnifiques, activités dans la ville et ses alentours … Faites le plein d'aventures et de découvertes ! Circuit de découverte complet de la ville de Luang Prabang : prenez le temps de découvrir une l'ancienne cité des rois du Laos.

Prix à partir de USD

Itinéraire

 

Laos - 6 jours pour découvrir Luang Prabang : Patrimoine, Bouddhisme, Aventure et Nature ...

 

   

Luang Prabang est un bon exemple de fusion entre l’architecture urbaine traditionnelle laotienne et l’architecture coloniale européenne construite pendant les XIX et XX siècles.
Cette ville unique est remarquablement bien préservée. Elle représente un mélange réussi entre ces deux cultures bien distinctes.
La beauté naturelle des paysages de Luang Prabang invite également les visiteurs à prendre leur temps pour apprécier la nature tout en pratiquant des activités sportives.  

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang et accueil par l’équipe de Tiger Trail.

Transfert vers votre hôtel pour vous relaxer et vous remettre du voyage durant l'aprés midi.

 

Jour 2 : Luang Prabang Visite de la Ville en Tuk Tuk et baignade aux chutes de Kuang Si (B,L)

Le Tuk Tuk (pousse-pousse motorisé) a été porté à l'Asie du Sud-Est en 1934 en provenance du Japon, sa construction générale est une carrosserie en tôle ouverte sur les cote et reposant sur trois roues. Il est aujourd'hui l'une des formes les plus populaires de transport au Laos, en Thaïlande et au Cambodge et emblème de la région. Tour cela rend ce véhicule parfait pour une excursion en plein air a Luang Prabang.

Départ  de votre hôtel, pour le marché du matin, contrairement aux grandes surfaces, les produits ici sont encore produit par des familles de petits agriculteurs et ramené à Luang Prabang depuis les provinces avoisinantes du Nord. Votre guide vous expliquera les légumes et les fruits qui sont de saison. Vous tomberez peut-être nez a nez avec des vendeur de serpents ou étranges insectes 

Après un cour transfert, vous arriverez au Wat Mai ("Nouveau Monastère" construit en 1796). Son nom a été donné suite à la restauration entrepris en 1821 par le roi Manthathourat. La caractéristique la plus frappante du temple est le soulagement des panneaux dorés couvrant la façade avant. A côté du Wat Mai nous passerons à la visite du Musée national anciens Palais Royal (Haw Kham). Il abrite le trône royal de du royaume Lan Xang (million d’éléphants) dans sa splendeur d'origine, et de nombreux autres trésors religieux.

Aprés-midi aux chutes de Kuang-Si parc naturelle magnifique qui abrite un refuge pour les ours d'asie. Pensez à prendre un maillot pour profiter des eaux turquoise.

 

Jour 3: Procéssion des moines et grottes de Pack Ou (B,L)


Levez vous de bonne heure pour assister à la procession des moines dans les rues de Luang Prabang et à la cérémonie d'offrande aux moines.

Retournez prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel, trajet en bateau privé sur le Mékong pour accéder aux grottes Pak Ou. Visite en chemin de Muang Kham (un village Lao Lum), si vous le désirez vous pouvez également visiter Ban Xang Hai, le village où l’on distille l’alcool de riz. Ensuite vous continuerez jusqu’aux grottes de Pak Ou et visiterez la cavité Tham Ting où sont exposées des milliers de statues de Bouddha. Vous traverserez le Mékong pour aller déjeuner au village ("Ban" en laotien) Pak Ou.

Retour à Luang Prabang en voiture ou bus et visite du tombeau d’Henri Mouhot, l’explorateur français qui a révélé au monde le site d’Angkor Wat au Cambodge. Vous apprécierez la balade le long de la rivière Khan. Sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter au village "Ban Phanom", célèbre pour la qualité de son tissage.

 

Jour 4 : Journée avec les éléphants d' Asie et visite des chutes de Tad Sae (B,L)

Faites l’expérience d’une vie simple et intégrez-vous dans la nature environnante. La journée d’un cornac et son emploi du temps sont organisés de façons à répondre aux besoins de son animale, cela vous offrira l’occasion unique de mieux connaitre le rythme biologique des éléphants. Vous jouirez en plus d’un cadre et d’un environnement magnifique.

Vous aurez aussi la chance de vous balader sur le cou d’un éléphant, d’apprendre des méthodes spécifiques pour diriger votre éléphant, de nourrir votre compagnon et aussi de d’apprendre comment donner un bain à ce « gros bébé » de plusieurs centaines de kilos

Les environs du village des éléphants sont juste magnifiques. Prenez donc le temps dans l'après-midi d'aller visiter les chutes de Tad Sae (en eau de juillet à Février)

 

Jour 5 : Visitez la ferme biologique du Living Land et découvrez les 14 étapes nécéssaire à la plantation du riz (B,L)

Cette demie journée d’activités interactives dans l'univers du riz vous invite à découvrir les 14 étapes indispensables avant de pouvoir se mettre un grain de sous la dent.

Le riz est l'aliment de base pour les populations d'Asie et pourtant il reste un mystère pour beaucoup de voyageurs. En prenant part à ce Tour vous deviendrez cultivateur de riz pour une journée et vous apprendrez à sélectionner les graines, à planter, à labourer grâce à l'aide bien veillant d'une buffle d'eau et toutes les autres étapes qui suivent jusqu'a aboutir à l'ultime étape: votre assiette!

La communauté de la ferme biologique "Living Land" est installée aux portes de Luang Prabang et elle propose un programme éducatif mais aussi une activité professionnelle de culture du riz.

Le programme est prévu pour accueillir seulement un petit nombre de visiteur tous les jours et les bénéfices profitent aux populations locales en leur permettant de conserver une activité agricole traditionnelle. Vous verrez et vous apprendrez à vous servir des instruments traditionnels de culture en bambou, et vous serez même amené à forger vos propres outils de jardinage.

Aprés midi libre pour vous permettre de flaner dans les rues de Luang Prabang et de réaliser les derniers achats de souvenirs pour vos proches

Jour 6 : Transfert à l'aéroport 

fin de nos services


Séjour incluant :

- toutes les activités et visites mentionnées
- transport en voiture privée
- hébergement en hôtels
- petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
- équipements nécessaires aux activités mentionnées
- prix d’entrée
- guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
- informations sur la destination
- taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

- dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
- repas non mentionnés et boissons
- acheminement à Luang Prabang- assurance voyage


Lien vers notre galerie photos

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com