Tiger Trail - We are Laos

3 Jours | Découverte du Nord de Luang Prabang à Moto

Résumé

TOURCODE 51088 (MTO-3-B) Description

Partez à la découverte des éléphants du Laos et rejoignez Sayaburi et visitez son Centre de Conservation des Éléphants

Tour à la demande suivant le nombre de participants en USD

Itinéraire

Partez en moto à la découverte des éléphants du Laos

Ce circuit convient aux motards débutants qui veulent découvrir les pistes du Laos. En voyageant dans les contrés reculées du nord vous aurez l'occasion de voir à quoi correspond la campagne Laotienne. Vivrez une aventure inoubliable grace aux paysages et aux pistes que vous emprunterez !

Résumé du Tour

Déroulement de la journée

  • 8h 30: Un touk touk vient vous chercher à votre hotel ou guesthouse
  • 8h 45: Explication de base sur le fonctionnement de la moto et conseil sur le Tour et la journée de moto à venir.
  • 9h 00: Démarrage du moteur et départ sur les pistes.

Carte du Tour MTO-3-A

 

Itinéraire MTO-3-A

Niveau: Tous Niveaux

DISTANCE: Approx. 520 km

TERRAIN: 65% off-road (Day 1), 40% off-road (Day 2), 75% off-road (Day 3)

JOUR 1 : LUANG PRABANG – Xieng Muark (L)

Prenez part à une journée complète d’aventure au guidon de votre moto enduro dans la campagne de Luang Prabang. Cette journée sera riche en paysages et les pistes laotiennes sont toujours propices à une rencontre authentique de la population Lao. Vous partirez depuis Luang Prabang et vous emprunterez dans un premier temps la route menant à Sayaburi jusqu’au village de Muang Nan. Faite une pause au village pour un déjeuner typique et rustique et revigorant. Vous repartirez ensuite par un chemin de terre qui serpente le long du Mékong et qui vous fera traverser des plantations de Teck, des champs de mais et de nombreux villages. Une seconde route passant plus dans les terres est possible si vous etes un motard expérimenté et que vous souhaitez pimenter votre parcours! En milieu d’après midi, vous ferez une halte aux superbes chutes de Kuang Si pour un moment de détente et profitez de la fraicheur du parc. Découvrez dans les hauteurs de Luang Prabang le charmant Hillside Resort et reposez vous dans ses bungalows.

JOUR 2 : LUANG PRABANG – NONG KHIAM – BAN NAGNAN Visite des grottes de Pak Ou (B,L,D)

Une belle journée de route vous attends pour débuter votre circuit en direction de Nong Kiaw. Il est temps de démarrer votre moto et de prendre la route vers le nord du Laos. Aujourd’hui vous roulerez  sur la route 13 qui traverse le Laos du Nord au Sud. Cette route bitumée est légendaire au Laos de part sa beauté et son histoire : c’est le premier axe de communication qui à été développé au Laos. Sur cette portion la route serpente avec nonchalance le long de la rivière Nam Ou et passe à proximité des grottes de Pak Ou et du village d’artisans ou est fabriqué le Lao Lao (alcool de riz local). Faites une halte à Pak Ou pour visiter les célèbres grottes et reprenez la route en direction du village de Ban Nagnan à coté de Nong Kiaw. Vous bivouaquerez dans le village de Ban Nagnan et dormirez chez l’habitant.

JOUR 3 : NONG KHIAW – VIANG KHAM – PAXENG – LUANG PRABANG (B,L)

Débutez la journée en dépassant le village de Nong Kiaw et empruntez une route de montagne sinueuse qui vous fera grimpez dans les hauteurs des environs de Nong Khiaw. Bifurquez alors sur un petit chemin de terre et profitez d’un hors piste fantastique sur quasiment 100 Kms  avec une vue panoramique à couper le souffle !! Vous traverserez quelques villages en chemin ou vous serez accueillis par les cris joyeux et curieux des enfants qui n’ont pas l’habitude de voir d’étrangers dans cette zone reculée. Laissez vous aller à l’émerveillement car vous empruntez l’une des plus belles routes du Laos! A mi-parcours vous redescendrez des hauteurs pour rejoindre le lit de la rivière Nam Ou et vous ferez une pause déjeuner dans le village de Pak Xeng. Finissez votre journée par en conduisant sur les berges de la rivière Nam Ou avant de revenir à Luang Prabang

TOUR CODE: MTO-3-A

Une virée inoubliable dans les villages de montagne - MTO-3-B

Niveau: Intermédiaire – Avancé

DISTANCE: Approx. 400 km

TERRAIN: 60% off-road | 40% asphalt

Carte du Tour MTO-3-B

 

Itinéraire MTO-3-B

JOUR 1 : LUANG PRABANG – HONGSA (L)

Une belle journée de route vous attends pour débuter votre circuit en direction de Hongsa. Après vous être équipé et avoir bu un café dans nos bureaux, vous écouterez avec attention le briefing dispensé par votre guide. Il est temps de démarrer vos motos et de prendre la route car une longue journée de moto vous attend ! Traversez le Mékong en ferries pour rejoindre l’autre rives et débutez votre journée de hors-piste sur un chemin de terre plat qui traverse de nombreux villages et longe le Mékong. C’est plus de 120 Km de chemin de terre qui sont au menu aujourd’hui et qui vous conduiront à grimper pour rejoindre un chemin de crêtes avec une vue panoramique dans la vallée de l’éléphant blanc. A la fois beau et technique ce hors piste traverse de nombreux villages isolés appartenant aux ethnies Hmong et Khmu. Vous arriverez à Hongsa en milieu d’après midi ou en fin d’après midi, si vous avez le temps n’hésitez pas à aller découvrir les 2 marchés de la ville.

JOUR 2 : HONGSA – SAYABOURI (B,L,D) Visite du Centre de Conservation des éléphants

Départ après le petit déjeuner pour faire route vers Sayabouri et rejoindre le Centre de Conservation des Éléphants (CCE). Une petite journée de route vous attend, essentiellement sur route goudronnée, à fin de vous laisser le temps de profiter des activités prévues durant le reste de la journée. Vous descendrez du plateau d’Hongsa sur des chemins ventés et pentus à la vue dégagée sur la vallée en contre-bas : aux paysages impressionnants au rendez-vous !. Roulez vers le sud pour rejoindre le CCE en début d’après midi et vous appréciez une après midi libre pour découvrir ce lieu d’exception construit en pleine nature au bord d’un lac. Des activités sont prévues avec les éléphants pour vous permettre de vous familiariser avec les pachydermes : bains, ballades, visite de l’infirmerie… Dormez dans un des bungalows du centre au cœur de la jungle Laotienne.

JOUR 3 : SAYABOURI – MUANG NAN – LUANG PRABANG (B,L)

Aujourd’hui vous terminerez votre boucle moto dans le nord du Laos et vous reviendrez à Luang Prabang grâce à un chemin de terre qui longe le fleuve Mékong. En venant de Sayaburi vous traverserez le Mékong grâce au nouveau pont ou sur un ferries et vous roulerez ensuite jusqu’au village de Muang Nan puis vous bifurquerez sur un chemin de terre qui traverse des villages, des champs de maïs et des plantations de Teck. Cette route de terre est agréable et technique et elle débouche après environs 60Kms sur une route bitumée qui mène aux chutes de Kuang Si. Finissez votre tour en beauté et visitez le parc des chutes de Kuang Si ou vous pourrez vous rafraichir et vous détendre avant d’entamer la dernière portion vers Luang Prabang.

CODE: MTO-3-B