Tiger Trail - We are Laos

13 Jours | Découvrez le Laos et ses principaux fleuves et rivières

Résumé

TOURCODE 52770 (VFE-13) Description

Laisser vous portez par les fleuves et rivières du Laos et découvrez des paysages sauvages et reculés.

Prix a la demande suivant le nombre de participant

Itinéraire

Thailande et Laos: 13 Jours de Chiang Rai vers Luang Prabang au fil de l'eau

Itinéraire de voyage

Chiang Rai - Houey Say - Pak Beng - Luang Prabang - Nong Kiaw - Muang Ngoi

Programme du Tour

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai (Thaïlande) et liaison vers la ville de Houay Say (Laos)

Arrivée à l’aéroport de Chang Rai et prise en charge par notre guide local. Vous prendrez un minivan qui vous conduira à la ville frontière de Chiang Kong (environs 3h de route). Une fois arrivé à Chiang Kong votre guide vous emmènera dans la zone frontière ou vous réaliserez les formalités administratives à fin de quitter la Thailande. Vous prendrez alors un petit bateau pour traverser le fleuve et pénétrer sur le sol du Laos. Une fois votre visa Laotien en poche vous pourrez rejoindre votre hôtel à fin de vous détendre et de vous reposer.

Jour 2 : Shompoo Cruise, goutez au Luxe et au dépaysement d’une croisière sur le Mékong ( L)

Retrouvez votre guide de croisière shompoo cruise qui vous attendra au bureau de l’immigration à 8h30.Aprés une course en Tuk Tuk vous embarquez sur le luxueux shompoo cruise votre navire de croisière qui vous emmènera paisiblement vers la ville de PakBeng.

En chemin vous ferez une halte dans un village typique en bord de Mékong et votre guide vous expliquera le mode de vie et les origines de ces populations rurales.  Appréciez un déjeuner typique servie à bord du shompoo cruise et délectez-vous des paysages environnants. Détendez-vous durant l’après-midi et testez de nouvelles saveurs (initiation sur les fruits du pays, boissons et snack..). Le bateau arrivera avant la nuit dans la ville de Pak Beng ou votre hôtel vous attend.

Jour 3 : Shompoo Cruise, arrivez aux portes de l’ancienne ville royale de Luang Prabang (B,L)

A 08 :00 du matin votre bateau largue les amarres et quitte la ville de Pak Ben. Profitez de votre matinée pour prendre des photos des paysages et questionnez votre guide sur la vie au Laos ainsi que la ville de Luang Prabang.

Dans l’après-midi vous ferez une halte avant d’arriver à Luang Prabang dans le site des grottes de Pak Ou. Découvrez l’ambiance mystique de ces grottes qui abritent des milliers de bouddha dorés.

Vous arriverez dans la ville de Luang Prabang aux alentours des 5h de l’après-midi. Un guide vous attendra sur le quai et vous conduira vers votre hôtel ou vous pourrez vous détendre dans la piscine

 

Jour 4 : Découverte de la ville de Luang Prabang (B,L)

Découvrez la ville de Luang Prabang ancienne capitale et joyaux du Laos.  Vous pourrez dans la matinée vous balader dans les rues de Luang Prabang et visiter les nombreux temples qui ornent la ville. Faites un tour dans le marché du centre ville de Luang Prabang et découvrez de nouvelles saveurs et des produits atypiques

En début d’après-midi quittez la ville pour rejoindre le site naturel des cascades de Kuang Si. Rafraichissez-vous et détendez-vous dans les eaux turquoise des bassins de Kuang Si. Il vous sera donné de voir des ours asiatiques dans le sanctuaire crée par une ONG dans le but de protéger l’espèce et d’informer le publique sur les ours en asie et les enjeux qui y sont attachés.

Rentrez  après ce moment de détente à Luang Prabang et profitez des derniers rayons de soleil pour gravir les marches du mont Phousi et profiter d’un coucher de soleil sur le toit de Luang Prabang

 

Jour 5 : Devenez cornac et vivez avec votre éléphant (B,L,D)

Faites l’expérience d’une vie simple et intégrez-vous dans la nature environnante. La journée d’un cornac et son emploi du temps sont organisés de façons à répondre aux besoins de son animale, cela vous offrira l’occasion unique de mieux connaitre le rythme biologique des éléphants. Vous jouirez en plus d’un cadre et d’un environnement magnifique.

Vous aurez aussi la chance de vous balader sur le cou d’un éléphant, d’apprendre des méthodes spécifiques pour diriger votre éléphant, de nourrir votre compagnon et aussi de d’apprendre comment donner un bain à ce « gros bébé » de plusieurs centaines de kilos.

Enfin une nuit proche de la nature ainsi qu’un repas Lao vous permettra d’aller vous coucher rassasié et enrichie de nouvelles expériences.

 

Jour 6 : Donnez les soins à votre éléphant et dites-lui au revoir et continuez la Journée par un Trek (B,L)

Commencez votre journée à l’aube (7h) et après une marche dans la foret pour aller récupérer votre éléphant, donnez-lui un bain dans la quiétude du matin. Une fois les soins dispensés à votre animale vous rentrerez à l’hôtel pour prendre un petit déjeuné bien mérité et vous pour vous préparer à votre Trek.

Vous vous rendrez à la cascade Tad Sae pour vous rafraîchir et vous baigner ou simplement profiter de la beauté du lieu ! Vous déjeunerez à la cascade dans un cadre naturel époustouflant. Une petite randonnée (de 3 à 4 heures) vous conduira à un village Khamu, où vous découvrirez comment vis cette ethnie ! Le village est niché au pied d’une chaîne de montagne ! Les Khamu vivent essentiellement de leur culture et parlent une langue différente du laotien ! Ce trek fait partie de la zone du projet Fair Trek, qui est une coopération entre 7 villages, notre tour opérateur et les autorités locales.

Vous serez émerveillés par la beauté des paysages : montagnes de 1 600 m d’altitude et jungle !

 

Jour 7 : Départ de Luang Prabang vers le nord du Laos (B)

Après votre petit déjeuner vous partirez pour le nord en direction de la ville de Nong Khiaw et vous aurez le plaisir de traverser des paysages magnifiques et vous pénétrerez dans l’authenticité de l’arrière-pays Laotien.

La route vous fera serpenter le long de la rivière Nam Ou, affluent du Mékong. Une fois arrivé à Nong Kiaw vous en apprendrez plus sur l’histoire d’une cave secrète qui fut utilisée durant les périodes de guerre.. Profitez ensuite de la quiétude et de la beauté de la vie en bord de rivière dans le confort de votre Bungalow. Nuit à Nong Kiaw

 

Jour 8 : Découvrez les “100 chutes” et profitez d’un Tour en bateau sur la Nam OU (B,L)

Généralement la première réaction des personnes ayant visités les 100 chutes est « wow » … parfois les mots ne sont pas un véhicule approprié pour faire part d’un sentiment ou une expérience trop intense. Une journée inoubliable vous attend ! Après une heure de bateau sur la Nam Ou vous serez fin prêt pour aller explorer et débuter votre trek au travers des « 100 chutes ».

Une visite de village est aussi prévue, cela vous permettra d’en apprendre plus sur le mode de vie des habitants en bord de rivière. Revenez en bateau à Nong Kiaw en fin d’après-midi.

 

Jour 9 : Trek dans les villages Hmong dans la montagne Laotienne le long de la vallée de la Nam Ou (B, L, D)

Toute la région nord Laos est connue pour ses montagnes impressionnantes qui ont permis de conserver l’aspect sauvage du paysage.

En effet les reliefs échancrés rendent compliqué toute culture et ainsi la vie des hommes.

Pendant ce trek vous apprendrez ainsi à mieux connaitre la vie des ethnies montagnardes du Laos et leurs conditions de vie difficiles. Une véritable expérience de vie vous attend, il vous faudra accepter le décalage culturel important pour pouvoir profiter pleinement de la gentillesse et de la simplicité de la vie des habitants que vous rencontrerez.

Vous passerez la nuit dans le village. Trek de difficulté moyenne.

 

Jour 10 : Deuxième Journée de trek dans les montagnes du Nord Laos (B,L)

Enfilez de nouveau vos chaussures de randonnée pour le deuxième jour de Trek au travers des montagnes le long de la Nam Ou. Vous atteindrez la rivière Nam Ou dans l’après-midi avoir visité les villages qui se trouvent sur la route de votre Trek.

Vous prendrez alors un bateau pour vous emmener plus haut sur la rivière Nam Ou dans le village reculé de Muang Ngoi. Vous passerez la nuit dans un bungalow au bord de la rivière.

 

Jour 11 : Au programme de Muang Ngoi: nature, excursions, visite de cave et de village… mais aussi détente! (B)

Vous avez bien mérité un peu de repos, c’est pourquoi le programme de Muang Ngoi sera en accord avec le calme et la sérénité du fleuve qui borde la ville. Reposez-vous la matinée et visitez ce petit village…

Dans l’après-midi prévoyez une brève marche en direction du village de Ban Na connue sous le nom du « village des rizières ».

Sur le chemin vous aurez la possibilité de visiter une cave abritant une rivière sous terraine. Revenez en début de soirée à Muang Ngnoi pour y passer la nuit.

 

Jour 12 : Retour sur Luang Prabang (L)

Après le petit déjeuné, prenez le bateau et descendez la rivière pour rejoindre Nong Khiau (environs une heure) et prenez par la suite un minivan pour rejoindre Luang Prabang.

Rendez-vous au marché de nuit pour acheter les derniers cadeaux souvenir pour vos proches.

 

Jour 13 : Transfert à l'aéroport de Luang Prabang

Partez avec votre guide à l'aéroport de Luang Prabang ou votre avion vous attends. Fin de nos prestations

 

Séjour incluant :

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • transport en voiture privée
  • hébergement en hôtels avec air conditionné
  • petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée
  • guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
  • informations sur la destination
  • taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

  • dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
  • repas non mentionnés et boissons
  • acheminement à Luang Prabang- assurance voyage

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com