Tiger Trail - We are Laos

14 Jours | Voyage au Nord du Laos et découverte culturelle

Résumé

TOURCODE 52949 (TDN-14) Description

Découvrez le nord du Laos en arrivant de la ville de Chiang Rai en Thailande.

Prix a la demande suivant le nombre de participant

Itinéraire

 Trésor du Nord

 

Itinéraire de voyage

Chiang Rai/ Houay Say/ Luang Namtha/ Muang Sing/ Oudom Xay/ Muang Kwa/ Muang Ngnoi/ Nong Kiaw/ Luang Prabang

 

Programme du séjour

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai (Thaïlande) et liaison vers la ville de Houay Say (Laos)

Arrivée à l’aéroport de Chang Rai et prise en charge par notre guide local. Vous prendrez un minivan qui vous conduira à la ville frontière de Chiang Kong (environs 3h de route). Une fois arrivé à Chiang Kong votre guide vous emmènera dans la zone frontière ou vous réaliserez les formalités administratives à fin de quitter la Thailande.

Vous prendrez alors un petit bateau pour traverser le fleuve et pénétrer sur le sol du Laos. Une fois votre visa Laotien en poche vous pourrez rejoindre votre hôtel à fin de vous détendre et de vous reposer.

Jour 2 : Liaison entre Huay Say et Luang Namtha

Retrouvez votre guide au bureau de l'immigration et partez en minibus avec lui en direction de Luang Namtha. Vous vous arrêterez en chemin dans le village de Lanten, village bien connu pour ses teintures et ses habitants qui suivent les préceptes Daoistes. Grace à l’influence de la religion Daoiste et de ses textes religieux, les habitants de cette région sont capables de lire le Chinois. Nuits à Luang Namtha

Jour 3 : Trek sur mesure dans la région de Luang Namtha

Vous partirez  en Trek accompagné par votre guide au sein d’une végétation luxuriante entouré par des reliefs abrupts et préservés. La région de Luang Namtha offre une grande variété de sentiers de randonnée possibles, ainsi vous serez libre d’indiquer à votre guide quel genre de randonnée vous souhaitez  et il vous proposera un itinéraire sur mesure en fonction de vos envies et de vos capacités.

Jour 4 : Liaison Luang Namtha – Muang Sing

Après un petit déjeuner matinal partez en minibus et prenez la direction de Muang Sing. Visitez la ville de Muang Sing et profitez de la richesse culturelle qu’elle offre aux visiteurs. Retour en fin d’après-midi dans la ville de Luang Namtha pour y passer la nuit.

Jour 5 : Liaison Luang Namtha – Muang Khua 

Après un petit déjeuner matinal partez en minibus et traversez les paysages sauvages de la région nord du Laos. Votre chauffeur vous conduira d’abord à Oudomxay (environs 4h de trajet) ou vous déjeunerez puis vous reprendrez la route vers Muang Khoua (3h de route).  Découvrez la ville de Muang Khoua

Jour 6 : Croisière sur la Nam Ou pour rejoindre Muang Ngnoy

Après le petit déjeuner à Muang Khoua vous embarquerez pour une croisière d’environs 5 à 6h en direction de Muang Ngnoy et vous naviguerez sur la rivière Nam Ou.

La Nam Ou est l'une des rivières les plus importantes du Laos et offre des paysages des plus spectaculaires. Prenant sa source dans la région de Phongsaly au nord du Laos elle descend sur 448 km jusqu’à Luang Prabang avant de se jeter dans le Mékong.

Nous embarquons abord d’un bateau traditionnel, qui  passera par de nombreux villages reculés, le terrain montagneux accidenté et fait de falaises calcaires impressionnantes.

Nous nous arrêterons à quelques-uns des villages, dont la plupart ne sont accessibles que par bateau et offre un regard unique sur la vie quotidienne traditionnelle le long de la rivière.

A la fin du voyage, nous arriverons à Muang Ngnoy, petit village niché dans les montagnes de calcaire. Passez la nuit à Muang Ngnoy

Jour 7 : Au programme de Muang Ngoi: nature, excursions, visite de cave et de village… mais aussi détente!

Vous avez bien mérité un peu de repos, c’est pourquoi le programme de Muang Ngoi sera en accord avec le calme et la sérénité du fleuve qui borde la ville. Reposez-vous la matinée et visitez ce petit village de pécheurs…

Dans l’après-midi prévoyez une brève marche en direction du village de Ban Na connue sous le nom du « village des rizières ». Sur le chemin vous aurez la possibilité de visiter une cave abritant une rivière sous terraine. Revenez en début de soirée à Muang Ngnoi pour y passer la nuit. B,L

Jour 8 : Matinée calme et liaison vers Nong Kiaw

Après votre petit déjeuner vous embarquerez pour continuer votre croisière sur la rivière Nam Ou en direction de la ville de Nong Kiaw. Vous ferez un arrêt dans un village typique et découvrirez la vie des habitants qui peuplent la Nam Ou. Une fois arrivé sur Nong Kiaw déposez vos sac prenez un peu de repos puis selon votre envie partez-vous balader avec votre guide à fin de découvrir une grotte. Profitez d’une nuit au cœur de la nature dans des bungalows au charme authentique qui surplombent la rivière.

 

Jour 9 : Découvrez les “100 chutes” et profitez d’un Tour en bateau sur la Nam OU (B, L)

Généralement la première réaction des personnes ayant visités les 100 chutes est « wow » … parfois les mots ne sont pas un véhicule approprié pour faire part d’un sentiment ou une expérience trop intense. Une journée inoubliable vous attend ! Après une heure de bateau sur la Nam Ou vous serez fin prêt pour aller explorer et débuter votre trek au travers des « 100 chutes ».

Une visite de village est aussi prévue, cela vous permettra d’en apprendre plus sur le mode de vie des habitants en bord de rivière. Revenez en bateau à Nong Kiaw en fin d’après-midi.B, L

Jour 10 : Prenez la route en direction de Luang Prabang joyau du Laos et ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Après votre petit déjeuner vous prendrez la route à bord d’un minivan pour vous rendre à Luang Prabang l’ancienne ville royale du Laos. Après environs 4h et demi de route qui traverse villes et villages typiques vous arriverez aux porte de la ville de Luang Prabang et vous pourrez rejoindre votre hôtel et vous détendre dans sa piscine.

Prenez un peu de repos en famille pour vous préparer à la journée de découverte de la ville prévue le lendemain

Jour 11 : Luang Prabang Visite de la Ville en Tuk Tuk

Départ  de votre hôtel, pour le marché du matin, contrairement aux grandes surfaces, les produits ici sont encore produit par des familles de petits agriculteurs et ramené à Luang Prabang depuis les provinces avoisinantes du Nord. Votre guide vous expliquera les légumes et les fruits qui sont de saison. Vous tomberez peut-être nez a nez avec des vendeur de serpents ou étranges insectes 

Après un cour transfert, vous arriverez au Wat Mai ("Nouveau Monastère" construit en 1796). Son nom a été donné suite à la restauration entrepris en 1821 par le roi Manthathourat. La caractéristique la plus frappante du temple est le soulagement des panneaux dorés couvrant la façade avant. Les panneaux racontent l'histoire de la plus haute incarnation du Bouddha –

Vessentara. Les cadres de portes dorées se fondre dans le panneau en relief, formant ce qui ressemble à un mur monolithique. A côté du Wat Mai nous passerons à la visite du Musée national anciens Palais Royal (Haw Kham). Il abrite le trône royal de du royaume Lan Xang (million d’éléphants) dans sa splendeur d'origine, et de nombreux autres trésors religieux.

Notre prochain stop se fera au Wat Visoun. Ce temple qui a été construit durant le règne du roi Visounarat autour de 1520, il a été transformé en un musée des arts religieux en 1942, renfermant une collections d'images de Bouddha et des objets religieux du XIVe siècle.Après un transfert le long de la rivière Nam Khan nous arriverons au Wat Xieng Thong.

C'est l'un des temples les plus importants dans tout le Laos et le plus important à Luang Prabang. Jusqu'en 1975, lorsque le Parti communiste a pris le contrôle au Laos, le Wat Xieng Thong était encore un temple royal, soutenu par la famille royale. Pendant les années 1960 Wat Xieng Thong a été entièrement rénové et re-décoré, devenant ainsi le magnifique temple que nous voyons aujourd'hui.

Pour terminer notre journée nous allons gravir les marches du mont  Phou Si, parsemé de nombreux petits temples et sanctuaires. Le stupa doré au sommet de la colline a été construite sur un affleurement rocheux important. A côté du stupa vous trouverez une petite wiharn (chapelle) pour les prières. Le bas flanc de la colline fait partie du Wat Phra Buddabhat (Temple a l’empreinte Bouddha empreinte). De là, admirez la vue sur la presqu'île où la rivière Nam Khan rencontre le puissant fleuve Mékong.

Jour 12 : Journée complète avec les éléphants d’Asie dans un sanctuaire au milieu de la jungle

Passez une journée complète en compagnie des éléphants du Laos et participez à une initiation sur la vie de cornac. Ce programme vous conduira à soigner votre éléphant, à lui donner à manger, à partir en balade avec lui et à lui donner le bain ! Une expérience inoubliable au cœur de la foret primaire. Retour sur Luang Prabang en fin d’après-midi.

Jour 13 : Luang Prabang Kuang Si Trek


Départ de Luang Prabang avec votre guide et chauffeur privés, vous voyagez pour environ une heure et vingt minutes hors de la petite ville. Sur le chemin vous traversez le beau paysage et les paysages ruraux avec des terrasses de riz et des gisements d'ananas. Vous rendez visite à des gens du pays a Ban Longlao de village de H'mong où la culture, les coutumes et la langue sont toutes différentes aux Laotiens traditionnels.

Votre randonnée commence à partir du village de H'mong et prend entre deux et deux et une moitié d'heures par la forêt et la jungle primaires avant d'atteindre la chute d'eau spectaculaire de Kuang Si.

Le déjeuner aux chutes avec de l'heure pour la relaxation, la natation et la possibilité de s'élever jusqu'au-dessus de la chute d'eau. Au sein du sanctuaire de Kuang Si, vous pourrez voir des ours qui ont été recueillis et protégés par une ONG

Après vous revenez à Luang Prabang.

Note : trekking modéré ; portez les chaussures appropriées, particulièrement importantes si voyageant entre juin et novembre.

Jour 14 : Dernier jour à Luang Prabang

Transfert de votre hotel vers l'aéroport, fin des activités et des prestations proposées par Tiger Trail

 

 

-= EXTENSION POSSIBLE SUR UNE DUREE DE 17 JOURS =-

 

Jour 14 : Liaison Luang Prabang Vanvieng

Laissant Luang Prabang, nous allons grimper dans les montagnes du centre-nord Laos, où nous allons visiter des villages Hmong. Les Hmong sont un groupe ethnique d’Asie du Sud-Ouest des régions montagneuses, ils font partie l'un des sous-groupes de l'ethnie Miao dans le sud de la Chine.

Les Hmongs ont commencé une migration progressive vers le sud au 18ème siècle en raison de troubles politiques et afin de trouver plus des terres fertiles.

 Nous terminerons notre journée par l‘arrivée dans la petite ville de VangVieng, nichée au beau milieu des falaises de calcaire. C’est une région de toute beauté, petite vallée traverse par la rivière Nan Song.

Jour 15 : Découverte et activité autours de Vang Vieng

Après votre petit déjeuner vous partirez à la découverte de Vang Vieng et de ses environs. Cette ville à la réputation sulfureuse a changé radicalement et elle offre maintenant un décor paisible et charmant pour les amoureux de la nature et du calme.

Profitez d’une matinée de kayak ou Tubbing en famille et visitez le Blue Lagoon et sa cave dans l'aprés midi.

Jour 16 : Vang Vieng – Vientiane 

Transfert dans la matinée pour Vientiane, après un passage a hotel nous commencerons la visite du temple porte-bonheur Vat Simuang, du musée de Wat Hoprakeo, Wat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, le Vat Phra Keo, ancienne chapelle royale privée ayant abrité le

Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, le That Luang, à la fois symbole religieux et de l’unité du pays, le Patuxai, rappelant l’Arc de Triomphe de Paris, et tour au Talat Sao, le marché du matin.

Jour 17 : Vientiane

Transfert vers l'aéroport aprés le petit déjeuner. Fin des activités

 

Séjour incluant :

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • transport en voiture privée
  • hébergement en hôtels avec air conditionné
  • petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée
  • guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
  • informations sur la destination
  • taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

  • dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
  • repas non mentionnés et boissons
  • acheminement à Luang Prabang- assurance voyage

 

 

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com