Tiger Trail - We are Laos

7 Jours | Découvrez le Laos et ses incontournables

Résumé

TOURCODE 52986 (CDL-7) Description

Explorer le Laos et découvrez sa diversité de Luang Prabang à Vientiane. Circuit de découverte du Laos en 7 jours, visitez les sites incontournables du Laos et découvrez ses deux capitales : Luang Prabang et Vientiane.

Prix à sur demande suivant le nombre de voyageur

Itinéraire

Au coeur du Laos : 7 Jours de Luang Prabang à Vientiane

 


 

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang ()

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang et accueil par l’équipe de Tiger Trail. Transfert vers votre hôtel pour vous relaxer et vous remettre du voyage.

 

Jour 2 : Luang Prabang Visite de la Ville en Tuk Tuk (B,L)

Le Tuk Tuk (pousse-pousse motorisé) a été porté à l'Asie du Sud-Est en 1934 en provenance du Japon, sa construction générale est une carrosserie en tôle ouverte sur les cote et reposant sur trois roues. Il est aujourd'hui l'une des formes les plus populaires de transport au Laos, en Thaïlande et au Cambodge et emblème de la région. Tour cela rend ce véhicule parfait pour une excursion en plein air a Luang Prabang.

Départ  de votre hôtel, pour le marché du matin, contrairement aux grandes surfaces, les produits ici sont encore produit par des familles de petits agriculteurs et ramené à Luang Prabang depuis les provinces avoisinantes du Nord. Votre guide vous expliquera les légumes et les fruits qui sont de saison. Vous tomberez peut-être nez a nez avec des vendeur de serpents ou étranges insectes 

Après un cour transfert, vous arriverez au Wat Mai ("Nouveau Monastère" construit en 1796). Son nom a été donné suite à la restauration entrepris en 1821 par le roi Manthathourat. La caractéristique la plus frappante du temple est le soulagement des panneaux dorés couvrant la façade avant. Les panneaux racontent l'histoire de la plus haute incarnation du Bouddha - Vessentara. Les cadres de portes dorées se fondre dans le panneau en relief, formant ce qui ressemble à un mur monolithique. A côté du Wat Mai nous passerons à la visite du Musée national anciens Palais Royal (Haw Kham). Il abrite le trône royal de du royaume Lan Xang (million d’éléphants) dans sa splendeur d'origine, et de nombreux autres trésors religieux.

Dans l’après-midi partez en mini van pour le site des chutes de Kuang Si. Découvrez des paysages de forets primaire magnifiques et laissez-vous tentez par un bain rafraichissant dans des eaux turquoises riches en minéraux. Retour en fin d’après-midi sur Luang Prabang

 

Jour 3: Luang Prabang – Phonsavan  (B,L)

Nous quitterons Luang Prabang en prenant la route vers les hauts plateaux de Xieng Khouang. Vous profiterez des vues panoramiques et de la visite de villages Hmong. Les Hmong sont un group ethnique d’Asie du Sud-Ouest des régions montagneuses, ils font parti l'un des sous-groupes de l'ethnie Miao dans le sud de la Chine. Les Hmongs ont commencé une migration progressive vers le sud au 18ème siècle en raison de troubles politiques et afin trouver plus des terres fertiles.

La province de Xieng Khouang est une destination touristique bien connue pour la fameuse plaine des Jarres, qui a été nommé comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En 1973, presque chaque ville de Xieng Khouang, a été détruit par des bombardements pendant la guerre d'Indochine. A peux prés deux tonnes de munitions par habitant ont été lâché et beaucoup de ces bombardement sont survenu dans la province de Xieng Khouang. La région est encore remarquablement belle avec les jarres antiques mystérieuses, mais a proximité vous apercevrez  d’étranges cratères cicatrices de la guerre.

 

Jour 4: Plain des Jars (B,L)

La Plaine des Jarres est le plus grand site culturel du Laos contenant des milliers de jarres en pierre. Les archéologues estiment que les Jars ont été utilisés il y a 2000 ans. La plupart des matériaux excavés ont été daté à environ 500 avant JC à 800 après JC. Les anthropologues et les archéologues ont pour  théorisé que les Jars ont été utilisés comme urnes funéraires ou encore pour stockage de nourriture.

Les légendes Lao prétendent qu'il y avait une race de guerriers géants qui peuplaient autrefois la région. La légende locale raconte que l'ancien roi appelé Khun Cheung, après avoir combattu durant longue bataille, eu célébré sa victoire en créant ces Jars pour y stocker d'énormes quantités de Lao Lao ( alcool  de riz traditionnel).

Les Jars sont éparpillés tout au long de l'extrémité nord de la plaine de Xieng Khouang dans les hautes terres du Laos qui répondent à la cordillère annamite, la chaîne de montagne principale de l'Indochine qui divise le Laos et le Vietnam.

 

La guerre du Vietnam fait aussi partie, dans un sens, de l’aspect  culturel de la Plain des Jars. Sur votre chemin vers les sites des Jars, vous pourrez voir une vieille carcasse de Chars russe et de larges cratères qui sont aujourd'hui les vestiges historiques.

La visite vous amènera aux sites 1, 2 et 3, dans la Plaine des Jarres. Les autres sont considérés comme trop dangereux.

Nous terminerons notre visite par Muang Khoun l'ancienne capitale royale de la région de Xieng Khouang. Bien que la ville ai été lourdement bombardée pendant la guerre, quelques bâtiments coloniaux français restent ainsi que plusieurs temples dons la une stupa, qui a été construit en 1576. L’on dit que ce Stupa a été construit sur les cendres de Bouddha qui ont été rapportées au Laos depuis l'Inde.- end of services

 

Jour 5 : Phonsavan – Vang Vieng (B,L)

Laissant Xieng Khouang, nous allons grimper dans les montagnes du centre-nord Laos, où nous allons visiter des villages Hmong. Les Hmong sont un groupe ethnique d’Asie du Sud-Ouest des régions montagneuses, ils font partie l'un des sous-groupes de l'ethnie Miao dans le sud de la Chine. Les Hmongs ont commencé une migration progressive vers le sud au 18ème siècle en raison de troubles politiques et afin de trouver plus des terres fertiles. Nous terminerons notre journée par l‘arrive la petite ville de Vang Vieng, niché au beau milieu des falaises de calcaire. C’est une région de toute beauté, petite vallée traverse par la rivière Nan Song.

 

Jour 6 : Vang Vieng – Vientiane (B,L)

Transfer dans la matinée pour Vientiane, après un passage à l’hôtel nous commencerons la visite du temple porte-bonheur Vat Simuang, du musée de Wat Hoprakeo, Wat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, le Vat Phra Keo, ancienne chapelle royale privée ayant abrité le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, le That Luang, à la fois symbole religieux et de l’unité du pays, le Patuxai, rappelant l’Arc de Triomphe de Paris, et tour au Talat Sao, le marché du matin.

 

Jour 7 : Départ vers l’aéroport ()

Direction l’aéroport ou vous ferez vos adieux à votre guide. Fin des activités Tiger Trail.

 

Séjour incluant :

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • transport en voiture privée
  • hébergement en hôtels avec air conditionné
  • petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée
  • guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
  • informations sur la destination
  • taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

  • dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
  • repas non mentionnés et boissons
  • acheminement à Luang Prabang- assurance voyage

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com