Tiger Trail - We are Laos

7 Jours | Eléphants du Laos

Résumé

TOURCODE 53311 (PEA- 7) Description

Partez à la découverte des éléphants d'Asie et sortez des sentiers battus en visitant le Centre de Conservation des Elephant à Sayaburi. Découvrez un lieu unique au Laos qui mène un programme de fond pour soigner et protéger les éléphants du Laos. Découvrez un lieu authentique et incontournable pour tous les amoureux des éléphants.

Prix sur demande suivant le nombre de voyageur

Itinéraire

Sur la piste des éléphants d'Asie

Itinéraire de voyage

Luang Prabang - Sayaburi- Vang Vieng - Vientiane

 

Jour 1 : Arrivée à Luang Prabang ()

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang et accueil par l’équipe de Tiger Trail.

Transfert vers votre hôtel pour vous relaxer et vous remettre du voyage durant l'aprés midi.

Montée du mont phousi en fin d'aprés midi et visite du marché de nuit

 

Jour 2 : Luang Prabang Visite de la Ville en Tuk Tuk et baignade aux chutes de Kuang Si (B,L)

Le Tuk Tuk (pousse-pousse motorisé) a été porté à l'Asie du Sud-Est en 1934 en provenance du Japon, sa construction générale est une carrosserie en tôle ouverte sur les cote et reposant sur trois roues. Il est aujourd'hui l'une des formes les plus populaires de transport au Laos, en Thaïlande et au Cambodge et emblème de la région. Tour cela rend ce véhicule parfait pour une excursion en plein air a Luang Prabang.

Départ  de votre hôtel, pour le marché du matin, contrairement aux grandes surfaces, les produits ici sont encore produit par des familles de petits agriculteurs et ramené à Luang Prabang depuis les provinces avoisinantes du Nord. Votre guide vous expliquera les légumes et les fruits qui sont de saison. Vous tomberez peut-être nez a nez avec des vendeur de serpents ou étranges insectes 

Après un cour transfert, vous arriverez au Wat Mai ("Nouveau Monastère" construit en 1796). Son nom a été donné suite à la restauration entrepris en 1821 par le roi Manthathourat. La caractéristique la plus frappante du temple est le soulagement des panneaux dorés couvrant la façade avant. A côté du Wat Mai nous passerons à la visite du Musée national anciens Palais Royal (Haw Kham). Il abrite le trône royal de du royaume Lan Xang (million d’éléphants) dans sa splendeur d'origine, et de nombreux autres trésors religieux.

Aprés-midi aux chutes de Kuang-Si parc naturelle magnifique qui abrite un refuge pour les ours d'asie. Pensez à prendre un maillot pour profiter des eaux turquoise.

 

Jour 3 : Transfert de Luang Prabang vers Sayaburi et accueille au Centre de Conservation des Eléphants (ECC) (B,L,D)

Après votre arrivé sur Sayaburi  vous serez accueilli par l’équipe du Centre de Conservation des Eléphant et vous serez conduit au Centre en bateau sur le lac. A votre arrivée, un guide anglophone vous accueillera et vous installera dans votre bungalow. Vous visiterez l'unique hôpital pour Eléphants du Laos. Un vétérinaire vous présentera ses travaux et vous accompagnera pour une visite guidée de l'hôpital. Par la suite, vous aurez l'opportunité d'observer et d'en apprendre davantage sur ce mystérieux pachyderme au musée et à l'école de cornacs.

Les cornacs vous montreront par la suite les trois différentes manières traditionnelles utilisées pour monter et descendre à cru d'un éléphant. Si cela vous tente, vous aurez l'opportunité d'essayer

Les éléphants sont des nageurs extraordinaires: ils adorent l'eau ! Tous les jours, vous aurez la possibilité d'observer cet unique moment de complicité entre le cornac et son éléphant dans le lac Nam Thien.

Vous serez invité à rejoindre les cornacs pour une marche en forêt afin de ramener les éléphants dans leur lieu de repos pour la nuit. 
Avant le repas, vous aurez du temps libre pour vous détendre au bord du lac, visiter le musée ou simplement apprécier un rafraîchissement au restaurant.

 

Jour 4 : Journée complète d’activité avec les éléphants (B,L,D)

Après le petit déjeuner une introduction sur les consignes de sécurité à respecter vous sera dispensée, vous vous joindrez aux éléphants et cornacs, et les accompagnerez en forêt pour leur exercice quotidien, une marche d'environ une heure dans la forêt. Restez près de ces majestueux animaux qui vous ouvriront la route. Votre guide en profitera pour vous enseigner l'utilisation traditionnelle des plantes.

Vous retrouverez ensuite Mae Khamon, Mae Bounnam, Mae Dok et Phu Thongkhoon, nos quatre éléphants résidents. Vous apprendrez quelques notions de guidage de l'éléphant avec les cornacs et aurez l'occasion dès lors de les mettre en pratique. Vous terminerez la matinée en récompensant votre éléphant pour sa patience de quelques mets à déguster.Vous découvrirez au restaurant des mets traditionnels Lao préparés avec soin par nos cuisinières.

Après le déjeuner, vous irez visiter la nurserie: après une marche de 15 minutes dans la forêt, vous rejoindrez la zone où nous gardons les mamans éléphantes et leurs petits. Nos guides vous présenteront le programme d'incitation à la reproduction mis en place par l'ONG ElefantAsia alors que les mères et leurs petits viendront se rafraîchir dans les eaux du lac.

Participez au bain avec les éléphants et vous serez invité à rejoindre les cornacs pour une marche en forêt afin de ramener les éléphants dans leur lieu de repos pour la nuit, une opportunité pour vous de mettre en pratique vos récentes connaissances en matière de « cornaquage » !

Laissez-vous bercer par lac Nam Thien et appréciez le coucher du soleil sur les îlots du lac accompagné d'un rafraîchissement.

Avant le repas, vous aurez du temps libre pour vous détendre au bord du lac, visiter le musée ou simplement apprécier un rafraîchissement au restaurant

 

Jour 5 : Sayaburi - Vang Vieng (B,L)

Après le petit déjeuner partez en direction de Vang Vieng. Vous emprunterez la nouvelle route toujours partiellement en construction et vous passerez par des cols d’altitude. Laissez-vous surprendre par la végétation rase unique au Laos qui borde cette route.

Vous arriverez au cœur du site naturel de Vang Vieng  en milieu  d’après-midi et vous aurez le loisir de visiter ses environs. Partez à la découverte du Lagon Bleu et laissez-vous tenter par une baignade dans des eaux turquoise et rafraichissante.

Visitez la grotte de Tham Phou Kram qui surplombe le site après une petite marche d’approche d’environs 10min qui vous fera grimper dans la montagne. Profitez d’une nuit paisible dans un hôtel en bord de rivière.

 

Jour 6: Vang Vieng – Vientiane (B,L)


Transfer dans la matinée pour Vientiane, après un passage a hotel nous commencerons la visite du temple porte-bonheur Vat Simuang, du musée de Wat Hoprakeo, Wat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha.

Le Vat Phra Keo, ancienne chapelle royale privée ayant abrité le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, le That Luang, à la fois symbole religieux et de l’unité du pays, le Patuxai, rappelant l’Arc de Triomphe de Paris, et tour au Talat Sao, le marché du matin.

 

Jour 7 : Départ vers l’aéroport (B)

 Profiter des derniers instants pour faire un tour en ville avant votre embarquement. Un touk touk vous emmènera à l'aéroport et vous direz adieu à votre guide. Fin des prestations Tiger Trail

 

Séjour incluant :

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • transport en voiture privée
  • hébergement en hôtels avec air conditionné
  • petits-déjeuners et repas mentionnés et eau potable pendant les activités
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée
  • guide parlant anglais (guide francophone avec supplément)
  • informations sur la destination
  • taxes locales, autorisations et licences pour le Trek


Non compris :

  • dépenses d’ordre privé (souvenirs, achats, cartes postales...) et pourboires
  • repas non mentionnés et boissons
  • acheminement à Luang Prabang- assurance voyage

 

 

 

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com