Tiger Trail - We are Laos

8 Jours | Aventure hors des sentiers battus au Laos

Résumé

TOURCODE 57051 (KNO-8) Description

Ce tour en Kayak sur la Nam Ou au Nord du Laos sera pour vous une experience unique de laisser derrière vous tout ce que vous connaissez de la civilisation moderne : oubliez télé, téléphone, route et voitures et revenez aux valeurs de base : celle de la nature.

Plongez-vous en plein cœur de la vallée de la Nam Ou ou serpente la rivière Nam Ou véritable ligne de vie pour les populations qui vivent sur ses berges : c’est à la fois un moyen d’échange et de commerce mais aussi une source de nourriture et de revenus pour les populations des villages de pécheurs.

Prix sur demande suivant le nombre de voyageur

Itinéraire

8 Jours de Kayak sur la rivière Nam Ou de Muang Kwa à Luang Prabang

 

 

Vivez au fil de l’eau et découvrez le vrai Laos et prenez part à une expérience unique

Ce tour en Kayak sur la Nam Ou au Nord du Laos sera pour vous une experience unique de laisser derrière vous tout ce que vous connaissez de la civilisation moderne : oubliez télé, téléphone, route et voitures et revenez aux valeurs de base : celle de la nature.

Plongez-vous en plein cœur de la vallée de la Nam Ou ou serpente la rivière Nam Ou véritable ligne de vie pour les populations qui vivent sur ses berges : c’est à la fois un moyen d’échange et de commerce mais aussi une source de nourriture et de revenus pour les populations des villages de pécheurs.

Ce Tour de 8 jours de Kayak porté par les eaux de la Nam Ou est une expérience incroyable et un véritable retour à la nature..  

 

Points fort du voyage

Village de Muang Kwa: peuplé par les ethnies de pécheur et relié à la civilisation par la route du Nord du Laos

Le parcours en Kayak :plus de 150 Km de parcours sur la rivière Nam Ou et des passages de rapides pouvant être classifié entre le niveau 2 et 3. Cependant pas d’inquiétude le tour est possible pour des personnes débutants en bonne conditions physiques.

Les paysages : les montagnes Karstiques vertigineuses et la jungle dense et épaisse vous accompagneront durant votre aventure.

Découverte des Ethnies : Khamu, Hmong et Lao découvrez la diversité culturelle du Laos

La pêche : prenez-vous et jeux et essayer d’attraper ce que vous mangerez le soir meme grillé au barbecue

Camping : Vous poserez le camp le soir sur le sable de plages naturelles qui se forment sur les berges ou sur de petites iles au milieu de la rivière. Votre guide vous aidera à établir le camp en fin de journée et préparera un feu pour vous réchauffer et cuisiner

Programme de voyage

  • Jour 1 : Débutez de Luang Prabang et partez en bus vers Muang Kwa (L-D)

Prenez le bus du Nord en direction de OUdom Xai et par la suite redescendez sur le village de Muang Kwa. Vous traverserez des paysages montagneux fabuleux en particuliers lors de la deuxième partie du voyage dans la vallée de la Nam Bak. Vous visiterez Muang Kwa et dormirez le soir dans une guest house locale

  • Jour 2 : Partez de Muang Kwa et naviguez sur la Nam Ou jusqu’à votre premier camp de base  (environs 25 Km/5 heures) (B,L,D)

C’est aujourd’hui une journée facile de Kayak ou vous recevrez en premier lieu les instructions indispensable à la pratique du Kayak à la fois sur le plan technique et sécurité. Par la suite n’aurez plus qu’à mettre en pratique au milieu de paysage magnifiques.

Vous pourrez faire des haltes dans les villages que vous rencontrerez sur la route et découvrir différents groupes ethniques. Vous arriverez à votre premier camp de base en fin d’après midi et vous pourrez alors vous reposez, vous baigner, allez pécher ou simplement profitez de la beauté de la nature qui vous entoure et profitez de la chaleur d’un feu de camps.

  • Jour 3 : Poursuivez votre route sur la Nam Ou jusqu’à votre prochain camp de base (B,L,D)

Parcours du jour d’environs 25Km / 6 heures

Partez pour votre deuxième journée complète de Kayak sur la rivière Nam Ou. Aujourd’hui vous ferez une étape dans le village de Ban Hardgya ou vivent 55 familles Laos. Ce village est le plus gros village que vous visiterez avant d’arriver dans le petit paradis de Muang Ngoi. Vous aurez aussi la possibilité de visiter un petit temple et une école. Vous arriverez en fin de journée à une petite plage accueillante ou vous pourrez monter le camp et vous détendre

  • Jour 4 : En direction de Muang Ngnoi (B,L)

Reprenez la paggaie pour une nouvelle journée complète de Kayak sur la Nam Ou. Mais aujourd’hui est une journée spéciale car les paysages rencontrés vont changer et laisser place à des falaises vertigineuse. De plus en fin de journée vous rejoindrez le village de Muang Ngnoi ou vous aurez la chance de pouvoir prendre une douche chaude et de dormir dans un vrai lit et enfin de manger dans un restaurant en terrace avec une vue imprenable sur …. la rivière Nam OU !!

  • Jour 5 : Journée libre de repos à Muang Ngnoi (B)

Cette journée est une journée libre de repos dans le village de Muang Ngnoi, vous serez donc libre de disposer de votre temps à votre guise. Vous pourrez donc prendre part à des ballades et trek dans les environs, visiter des grottes ou des chutes d’eaux ou tout simplement vous reposer. Vous passerez la nuit dans un bungalow sur pilotis simple mais charmant

  • Jour 6 : Naviguez de Muang Ngnoià Nong Kiaw (B,L,D)

Parcours d’environ 20 Km pour 4 heures de Kayak

Dans cette partie la rivière propose des rapides et la navigation un peu plus agitée. Faite attention et profitez des zones techniques qu’offre la rivière. Vous arriverez en milieu d’après-midi à Nong Kiaw et vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse que propose cette ville. Prenez le temps de capturer le coucher de soleil splendide pris depuis le pont massif qui enjambe la Nam Ou. Sinon profitez simplement des berges pour vous baigner et jouer avec les enfants du village. Vous profiterez d’un diner en terrace.

  • Jour 7 : Naviguez sur la Nam Ou au Sud de Nong Kiaw (B,L)

Parcours d’environ 25 Km pour 5-6 heures de Kayak

Il s’agit-là de votre dernier jour complet de navigation sur la Nam Ou au milieu de la nature et loin de la civilisation. Montez le camp pour la dernière fois sur une plage de sable fin et profitez de cette dernière nuit sous les étoiles

  • Jour 8 : Visite des grottes de Pak Ou et de Whisky Village (B,L)

Pagayer pour la dernière portion de route jusqu’au village de Ban Houay Khan ou de Pak Ngna. Un véhicule vous y attend, une fois le matériel chargé et vos affaires changées vous partirez en direction du sud pour rejoindre Luang Prabang.

Sur la route vous ferez une halte aux célèbres grottes de Pak Ou et vous visiterez le village d’artisans de whisky village.

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com