Tiger Trail - We are Laos

11 Jours | Circuit combinant Thailand Laos et Cambodge

Résumé

TOURCODE 57179 (TLC- 11) Description

Découvrez lors de votre voyage en Asie du Sud Est les plus beaux endroits dans un tour guidé qui vous conduira de Bangkok au ruines des temples d'Angkor en passant par la ville de Luang Prabang, véritable joyau du Laos classé au patrimoine mondiale de l'humanité

Prix a la demande suivant le nombre de participant

Itinéraire

Programme de  Thailande | Laos | Cambodge : 11 Jours


Programme de voyage :

THAILANDE

Jour 1: Accueil à l’aéroport de Bangkok

Arrivée prévue à l’aéroport de Bangkok  et accueil et transfert vers votre hôtel pour poser vos bagages et vous reposer pour être prêt pour le jour de découverte de la ville de Bangkok prévu le lendemain.

Nuit à Bangkok à la Résidence Silom – Superior Room 

 Jour 2: Visite de Bangkok  et de ses canaux (B,L)

Partez explorer les splendeurs de la ville et visitez les 3 temples majeurs, lieux de dévotion de la population bouddhiste Thaïlandaise. Vous découvrirez les richesses du Wat Trimitr aussi connu sous le nom de « Temple du Buddha d’or » et la beauté architecturale du vaste Wat Po qui abrite la plus grande statue de bouddah couché au monde. La suite du programme vous conduira jusqu’au Grand Palais ainsi qu’au temple du Wat Phra Kew qui renferme la relique sacrée du Bouddah d’émeraude. Arrêtez-vous pour déjeuner et finissez votre visite de la ville par une balade en bateau traditionnel dans les canaux périphériques qui sillonnent la ville de Bangkok

Nuit à Bangkok à la Résidence Silom – Superior Room -

 Jour 3: Visite d’Ayutthaya ancienne capitale du Siam (B,L)

Aujourd’hui vous prendrez la route pour vous diriger au nord de Bangkok en direction d’ Ayutthaya l’ancienne capitale du Siam. Jadis centre du royaume du Siam, il reste plus que des ruines pour rappeler la magnificence de la cité

Visitez les ruines et temples de l’ancienne capitale et embarquez dans un bateau traditionnel pour une ballade autour de l’ile d’ Ayuthaya sur la rivière Chao Praya.  Cela vous conduira jusqu’ à l’ancien palais d’été de Ban Pa In, construit au milieu de jardins magnifiques. Le palais est une exquise combinaison des influences architecturales thai, européennes et chinoises. Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. Retournez sur Bangkok en milieu d’après-midi.

Nuit à Bangkok à la Résidence Silom – Superior Room -    

Jour 4: Transfert Bangkok – Luang Prabang (B)

Journée libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Bangkok pour embarquer vers Luang Prabang.

Détails du vol : Bangkok – Luang Prabang QV632 16 :05 17 :45

LAOS

Accueil depuis l’aéroport de Luang Prabang et transfert vers votre hôtel

Nuit au Saynamkhan Vat Nong

Jour 5: Visite et découverte de Luang Prabang classée à l’Unesco (B)

Dans la matinée partez à la découverte du marché aux produits frais en centre-ville de Luang Prabang, véritable mosaïques de couleurs et senteurs. Tout est à réapprendre dans ce pays au climat tropical qui fait pousser des fruits et légumes aux couleurs et aux formes étranges. N’hésitez pas à questionner votre guide pour en savoir plus sur la façon de cuisiner et de manger locale !

Partez ensuite explorer les plus beaux temples et musées de la ville. Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi), du Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques-uns des plus beaux joyaux architecturaux du pays.

Dans l’après-midi allez visiter le célèbre et paisible Wat Wisoun qui donne son nom au quartier qui l’entoure finissez votre visite des temples de Luang Prabang par le Vat Aham.

Il est alors temps pour vous de faire un peu d’exercice physique, prenez votre courage à deux mains et montez les marches du Mont Phousi . Durant la montée du mont Phousi vous croiserez des statues dorées de Bouddha géants et des temples construits sur cette montagne sainte. En fin de journée vous cueillerez les fruits de l’effort  réalisé et vous profiterez d’une vue panoramique à 360° sur la ville de Luang Prabang, les montagnes verdoyantes qui l’entourent et les deux fleuves qui bordent la péninsule de Luang Prabang (Le Mékong et la Nam Khan).

Redescendez du mont Phousi et finissez votre journée de visite sur le site du Wat Phra Buddabhat ou temple de l’empreinte de bouddah. De là vous aurez une vue imprenable sur l’endroit où la rivière Namkhan et le fleuve Mékong se réunissent et se mélangent à la pointe de la péninsule

Nuit au Saynamkhan Vat Nong

 Jour 6: Journée Spiritualité et Découverte du bouddhisme au Laos (B,L)

Prenez part au « Tak Bat » le rituel de procession des moines dans les rues de Luang Prabang qui a lieu chaque matin à 5h 30. Une file unique de moines, ordonnée du plus vieux au plus jeune passe silencieusement dans les rues, munis chacun d’un bol pour recevoir les offrandes des villageois. Ceux –ci avec respect et silence sont agenouillés ou assis et offrent aux moines du riz, des fleurs ou des bâtons d’encens. Cet échange se fait dans le silence avec une gratitude mutuelle, le moine reconnaissant pour l’acte de charité et le villageois pour la rédemption de ses fautes lui permettant d’aspirer à une meilleure réincarnation. Retournez à votre hotel pour profitez du petit déjeuner.

Partez ensuite en bateau pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou et profitez d'une croisière d'une heure environs porté par les eaux du Mékong. Revenez en début d'aprés midi et poursuivez la journée de l’autre côté des rives du Mékong dans le village de Ban Xieng Mene

Ce visite du village de Xieng Mene vous fera sortir des sentiers battus de Luang Prabang et vous permettra d’avoir une vision du vrai Laos rural et de ses habitants. Il est temps pour vous de gravir les marches qui mènent au temple Blanc.
Finissez votre journée en retraversant le fleuve Mékong pour rejoindre Luang Prabang

Nuit au Saynamkhan Vat Nong

Jour 7 : Découverte de la culture du riz et chutes de Kuang Si (B,L)

Partez en Took took pour 15 minute de route en dehors de Luang Prabang vers un village de campagne afin d’y découvrir l’univers du riz dans une ferme biologique. Programme éducatif durant lequel vous découvrirez et participerez aux 14 grandes étapes de la vie du riz : choix des grains pour les semailles, repiquage, moisson, écossage … . Divers ateliers participatifs sont proposés.

Dans l’après-midi : départ de Luang Prabang vers les cascades de Kuang Si en passant par de magnifiques paysages de rizières, collines et petits villages. Ces cascades s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés).Une balade d’environ une heure est possible autours des chutes si vous le souhaitez, votre guide vous montrera le chemin.

Visitez près des chutes une fondation où se trouvent actuellement 23 ours noirs asiatiques sauvés du braconnage.

Nuit au Saynamkhan Vat Nong

 Jour 8: Transfert Luang Prabang – Siam Reap (B)

Transfert vers l’aéroport de Luang Prabang pour prendre votre avion vers Siam Reap au Cambodge.

Détail du vol : QV931 départ à 14 :50 arrivée à 16 :20

CAMBODGE

Accueil à l’aéroport de Siam Reap et transfert vers votre hotel

Nuit au Prince d’Angkor Hotel & Spa – Deluxe room-

Jour 9 : Découverte de la cité d’Angkor Thom

Vous explorerez l'un des joyaux du Cambodge: l'impressionnant Angkor Thom ou «grande ville» qui rassemble l’ensemble des temples connus du site. Cela comprendra un grand nombre des plus beaux temples du roi Jayavarman VII, qui a régné de 1181 à 1220. A la porte sud d'Angkor Thom, vous serez émerveillé par les imposants visages d'Avalokiteshvara gravés sur des pierres de 23 m de hauteur, et mis à l’honneur dans le film Tomb Raider. Ces sculptures étonnantes ont pour vocation d’inspirer la crainte et l'émerveillement à tous ceux qui les regardent.

Au centre de cette citadelle se trouve le temple du Bayon, qui nous visiterons également. Ce temple aux proportions colossales, construit à la fin du 12ème siècle, est orné de centaines de visages de pierre gigantesques. Cette visite comprend également la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et des 12 tours identiques de Prasat Suor Prat.

Plus tard dans la journée, vous découvrirez les temples les plus célèbres du 11 e siècle: Baphuon, Phimeanakas, Nord et Sud Khleang Khleang.
Terminez votre journée en regardant le soleil se coucher sur Angkor.

Nuit au Prince d’Angkor Hotel & Spa – Deluxe room-

 Jour 10 : Visite du temple d’Angkor Wat

 Aujourd'hui, vous apprécierez une excursion à Banteay Srei, un temple qui remonte à 967 après JC. Le temple est dédié au dieu hindou Shiva, il est célèbre pour offir aux visiteurs la vue des frises complexes gravées dans des murs en grès rose. Sur le retour, nous allons visiter Banteay Samre, construit sous le règne de Suryavarman II au milieu du 12ème siècle. La suite du programme vous conduira à la découverte d’impressionnants temples du 10ème siècle: Mebon, Pre Rup, Prasat Kravan et Takeo (1004 AD).

Dans l'après-midi vous visiterez le plus célèbre et le plus énigmatiques de tous les temples - Angkor Wat  la cité royale découverte par l’explorateur francais Henrie Mouhot.
Angkor Wat est aujourd'hui encore le plus grand édifice sacré sur la terre et il conserve une importance religieuse majeure pour le peuple Khmer. Construit au 12ème siècle par le roi Suyavarman II, Angkor Wat est dédié au dieu hindou Vishnou. Entouré d'un fossé géant, le temple ne peut être atteint que par un pont en pierre en forme de serpent naga . Des centaines d'ornements et de reliefs couvrent les murs de cette immense et ancienne construction. Une fois que vous montez les marches vers le haut, vous pouvez profiter d'une vue dégagée sur la jungle environnante.


Continuez vers le temple de Ta Prohm, qui a été construit à la fin du 12ème siècle; il est célèbre en raison des arbres massifs qui poussent en son cœur et dont les racines enserrent les murs comme prisonnier du temps. Les restaurateurs ont choisi intentionnellement de conserver une partie du temple dans l’état pour garder un souvenir de l’état dans lequel à été trouvé le site d’Angkor par les premiers explorateurs.

Nuit au Prince d’Angkor Hotel & Spa – Deluxe room-

 Jour 11 : Visite du site préangkorien de Roluos

Le site de Roluos se trouve 15 kilomètres au sud-ouest de Siem Reap et comprend trois temples - Bakong, le Prah Ko et Lolei - datant de la fin du 9e siècle et correspondant à l'ancienne capitale de Hariharalaya, d'où le nom de Lolei est dérivé. Les vestiges comprennent trois premiers temples bien préservés que vénéraient les dieux hindous. Les bas-reliefs sont parmis les plus anciens témoignages subsistant de l'art khmer. Des villages modernes entourent à présent les temples.


Transfert à l'aéroport suivant les horaires de votre vol.

 -- Fin des activités--

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com