Tiger Trail - We are Laos

1 Jour | Découverte culturelle autours de Luang Prabang

Résumé

TOURCODE 61310 (POKS-1) Description

Découverte des grottes de Pak Ou et des chutes de Kuang Si. Visitez deux des plus célèbres sites naturels au Laos et revenez sur Luang Prabang en fin de journée. Apprenez en plus sur la religion Bouddhiste et sa pratique et découvrez les merveilles naturelles de la zone de Kuang Si.

A Partir de USD 88

Itinéraire

1 Jour de visite des grottes de Pak Ou et des Chutes de Kuang Si

 

Cette journée de découverte vous conduira au Nord et au Sud de Luang Prabang avec pour fil directeur le fleuve Mékong. Partez sur les routes du Laos et découvrez deux des sites les plus célèbres du pays.

 

Retrouver votre guide tôt dans la matinée et partez ensemble à bord d’un minivan pour environ 40 minutes de route en direction des grottes de Pak Ou. Vous aurez l’occasion de découvrir l’artisanat local produit au village de Pak Ou avant de traverser la rivière à bord d’une petite embarcation légère pour rejoindre le site des grottes de Pak Ou. Prenez votre temps pour découvrir ce haut lieu du bouddhisme et respectez la ferveur religieuse qui y règne.

La première grotte est impressionnante  et propose aux visiteurs la vue de nombreuses reliques ainsi qu’un bouddha couché. Depuis la première grotte du site vous avez une vue dégagée sur le Mékong en contre bas.

Poursuivez votre exploration en grimpant les marches qui mènent aux deuxièmes grottes.Ces grottes sont plus modestes et moins mises en valeur que les premières grottes mais elles demeurent fascinantes à explorer.

 

 

Il est temps pour vous de retraverser le Mékong et de reprendre la route pour vous diriger au Sud en suivant le fleuve Mékong durant 1h 30 en direction des chutes de Kuang Si. Sur la route vous ferez une halte au village ou est fabriqué le célèbre alcool local « lao lao » produit à partir de riz.

Poursuivez l’après-midi dans le Parc de Kuang Si et profitez de ses eaux turquoise et vivifiantes pour vous rafraichir. Le parc naturel de Kuang Si propose de nombreux bassins ou la baignade est autorisé et l’une des cascades les plus impressionnantes du Laos. Une jungle sauvage et dense entoure le parc et une partie de cette zone est devenu un sanctuaire dédié à la protection de l’ours noir d’Asie.

Faite connaissance avec les pensionnaires du parc à ours de Kuang Si  qui sont soignés par l’ ONG « Free the Bear » qui lutte pour la protection l’information autours des ours d’Asie menacés d’extinction.

Revenez en fin d’après-midi à Luang Prabang en minivan et traversez de nombreux village sur la route du retour.

Ce tour Inclus

- Un guide local anglophone

- Les frais d'entrée dans les sites

- Le déjeuner

- Un mini- van

- L’eau

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com