Tiger Trail - We are Laos

3 Jours | Randonnée dans la Jungle Laotienne dans notre zone Fair Trek

Résumé

TOURCODE 61317 (FTBKS-3) Description

Partez à la découverte des environs de Luang Prabang grâce à une randonnée de 3 jours dans la zone de tourisme équitable Fair Trek établie par Tiger Trail. Passez la dernière nuit de cette aventure dans notre éco bungalow et supportez notre organisme Fair Trek.

Prix par personne pour un tour en commun (minimun 2 participants) en USD

Itinéraire

Randonnée de 3 jours dans la jungle autours de Luang Prabang - Visite des chutes de Kuang Si et nuit à l'Eco bungalow 

 

Jour 1: LUANG PRABANG – BAN PHONEXAY – NONG KHUAY (L, D)

La journée commence de facons matinal et votre guide Tiger Trail viendra vous chercher à votre hotel vers 7h15 du matin pour vous conduire jusqu’à la gare de bus publique de Ban Phonexay. Le transport sera haut en couleur et vous serez mélangé avec votre guide à la population locale durant les 30 minutes de trajet. Une fois arrivé à Ban Phonexay vous débuterez une marche d’environs 4 heures qui vous conduira au village Hmong et Khmu de Nong Khuay. Cette marche vous plongera dans la jungle profonde, vous fera traverser des rivières et des forets de bambou, gravir des collines pour profiter de points de vue saisissant sur le Laos sauvage et magnifique.

Une fois arrivé à Nong Khuay  votre guide vous présentera votre famille d’accueil pour la nuit et si le temps le permet une ballade de 30 minute vous conduira jusqu’aux grottes de Tam Douk. Une fois de retour au village vous ferez connaissance avec la population locale et votre famille d’accueil.Essayez-vous à parler quelques mots de Lao ou mettez la main à la patte et aidez à la préparation du diner du soir.

Nuit chez l’habitant

Jour 2 : NONG KHUAY – LONG LAO MAI – ECO BUNGALOW (B, L, D)

Partagez un petit déjeuner avec vos hottes et découvrez la signification du nom du village « Nong Khuay » qui peut être traduit littéralement par « le lac du buffle ». Vous aurez la possibilité de partir randonner pour voir le lac (visit du lac uniquement en saison des pluies de Juillet à Décembre). Il est temps pour vous maintenant de vous remettre en route pour rejoindre le village Hmong de Long Lao Mai. Cette journée offre une marche de 4 heures durant laquelle vous vous arrêterez en chemin pour profiter de la beauté des paysages et pour manger.

Une fois arrivé au bout de votre journée de marche votre guide vous fera découvrir l’Eco Bungalow qui vous servira de Lodge privé pour la nuit. Prenez le temps de faire un tour pour rencontrer vos voisins et en apprendre plus sur leur mode de vie. Ce village abrite des artisans qui travaillent le métal pour créer des bracelets et autres pièce aux influences ethniques.

Le diner est servi à l’extérieur sous les étoiles, dans une cabane aux cotés ouverts avec un toit en bambou (appélé Sala par les laotiens). Vous dégusterez un repas typiques traditionnel Hmong cuisiné par les habitants du village. Enfin vous pourrez profiter d’une nuit de repos dans votre confortable refuge.

Nuit à l’Eco Bungalow

Jour 3 : LONG LAO MAI – LUANG PRABANG - Visite des chutes de Kuang Si (B,L)

Profitez de cette dernière journée pour passer du temps avec les habitants et les enfants du village après le petit déjeuner. Découvrez les activités journalière des habitants et familiariser vous avec le mode de vie la communauté.

Il est temps à présent d’enfiler de nouveau vos chaussures de marche pour profiter d’une ballade d’une heure qui vous conduira aux célèbres chutes de Kuang Si. Profitez de ce lieu magique aux eaux turquoises pour vous détendre et vous rafraichir. Une ballade d’environ 45 minutes est possible autours des chutes selon votre envie.

Le parc de Kuang Si abrite un refuge pour la protection des ours noirs d’Asie dirigé par une ONG. Découvrez le combat mener pour protéger cette espèce en péril et découvrez en plus sur la vie de ses pensionnaires.

Retour sur Luang Prabang en milieu d’après-midi.

 

Ce tour inclus:

  • Guide parlant anglais
  • Eau Potable
  • Le transport depuis votre guest house
  • Le transport pour vous ramener de Kuang Si vers votre guesthouse
  • Les repas comme indiqué dans le programme
  • Les donations aux villages traversés
  • Les frais d'entrées
  • Permis et taxes d'état

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com