Tiger Trail - We are Laos

 Croisières sur le Mékong – la mythique aventure du Laos

Croisière kamu Lodge Mekong Laos

Rien que le nom de ce majestueux fleuve le « Mékong » évoque un coin de terre inexplorée, cachée, entourée de montagnes et d’endroits difficilement accessibles ! Encore aujourd’hui ceci est vrai, mais à une différence près : depuis que le Mekong Sun, ainsi que d’autres bateaux naviguent sur la partie sud-est asiatique du Mékong, l’exploration du fleuve c’est vu rajouter une touche de luxe…

 

Nous vous proposons des croisières sur le Mékong en bateaux privés (location), sur le Mekong Sun Cruise, le Luang Say Cruise, le Nava Mekong, Vat Phu Cruise ainsi que d’autres bateaux sur le Mékong, principalement au Laos !

Il paraît que le Mékong est l’un des fleuves les plus difficiles à naviguer ! Le capitaine du très confortable Mekong Sun sillonne à travers des gorges, des étendues montagneuses reculées et   des labyrinthes de bancs de sable et dénivelés impressionnants et vous fait découvrir un pays riche en mystères et traditions que peu de visiteurs ont eu l’occasion d’explorer.

 Votre voyage comprend la visite de la charmante cité de Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nombreux sont ceux qui considèrent Luang Prabang comme le joyaux du Mékong, car la douceur de vivre et la tranquillité y règnent.

Les paysages entourant le Mékong dans le nord du Laos sont impressionnants. Vivez une expérience excitante sur le Mékong entre la frontière du nord de la Thaïlande et le Laos : à travers ce que l’on nomme le triangle d’or

 

Le Mekong Sun est le seul bateau naviguant entre Chiang Saen (Thaïlande) et Vientiane, la capitale du Laos . Les passagers peuvent profiter de la beauté des paysages tout en se relaxant sur ce bateau luxueux disposant de 14 cabines privées (chacune avec salle de bains) et offre une large palette de services de qualité. Ainsi le Mekong Sun avec son caractère unique est parfait pour les voyages en petit comité.

Une croisière sur le Mékong est de nos jours tout aussi passionnante qu’elle l’était à l’époque de Lagrée et Garnier, 2 explorateurs français ayant survécu à l’expédition de 1866 à 1868 sur le Mékong ; quoique plus sûre.

A présent il est confortable de voyager sur le Mékong. Mais ce fleuve reste puissant, majestueux et avec un débit impressionnant.

Le Mékong peut atteindre 100 mètres de profondeur au maximum comme 1 mètre ailleurs. Aussi sa largeur peut varier entre 16 kilomètres (au Cambodge) et 50 mètres à d’autres endroits ! Le Mékong demeure un mythe, une légende…

http://www.laos-adventures.com