Tiger Trail - We are Laos

5 Jours | Circuit de l' Eléphant Blanc Laos

Résumé

TOURCODE 51061 (MTO-5-A B) Description

Profitez d'un Tour moto de 5 jours à fin de découvrir les régions du nord du Laos et découvrir leur culture. Sortez des sentiers battus et découvrez un Laos authentique loin des circuits touristiques!! L' aventure commence la ou la route se termine.

Prix à sur demande suivant le nombre de voyageur

Itinéraire

Partez à découverte des régions du Nord Laos et de leur Culture

Ce circuit convient aux motards endurcis qui veulent découvrir les pistes du Laos. En voyageant dans les contrés reculées du nord vous aurez l'occasion de voir à quoi correspond la campagne Laotienne. Vivrez une aventure inoubliable grace aux paysages et aux pistes que vous emprunterez !

Résumé du Tour

Déroulement de la journée

  • 8h 30: Un touk touk vient vous chercher à votre hotel ou guesthouse
  • 8h 45: Explication de base sur le fonctionnement de la moto et conseil sur le Tour et la journée de moto à venir.
  • 9h 00: Démarrage du moteur et départ sur les pistes.

Carte du Tour MTO-5-B :

Niveau: Intermédiaire – Avancé

DISTANCE: Approx. 881 km

TERRAIN: Off-road 70% (Jour 1), Off-road 90% (Jour 2), Off-road 40% (Jour 3), Off-road 70% (Jour 4), Off-road 70% (Jour 5)

JOUR 1 : LUANG PRABANG – PAXENG – VIANG KHAM – NONG KHIAW- BAN NAGNAN (L,D)

Une belle journée de route vous attends pour débuter votre circuit en direction de Nong Kiaw. Après vous être équipé et avoir bu un café dans nos bureaux, vous écouterez avec attention le briefing dispensé par votre guide. Il est temps de démarrer vos motos et de prendre la route vers le nord du Laos. La première portion de route est un mélange entre bitume et chemin de terre avec un relief assez plat. La route vous fera longer la rivière Nam Ou, c’est l’une des rivières les plus importante du Laos, elle prend sa source dans la province de Phongsali et descend jusqu’ à Luang Prabang. Après une halte au village de Paxeng pour déjeuner vous grimperez dans les hauteurs pour rejoindre un chemin de crête isolé au sommet d’une chaine de montagne. Profitez d’un hors piste sur un chemin de terre de quasiment 80 Kms  avec une vue panoramique à couper le souffle !! Vous traverserez quelques villages en chemin ou vous serez accueillis par les cris joyeux et curieux des enfants qui n’ont pas l’habitude de voir d’étrangers dans cette zone reculée.

Nuit en famille d’accueil dans un village à coté de Nong Kiaw à Ban Nagnan ou dans un confortable hôtel en bord de rivière à Nong Kiaw (avec supplément)

JOUR 2 : BAN NAGNAN – MUANG KHUA (B,L)

Rejoignez le village de Muang Khua en amont de la rivière Nam Ou grâce à un chemin hors piste d’environs 100 Kms . Vivez une journée incroyable sur des chemins de terre magnifiques au milieu des montagnes Laotienne ou vie majoritairement l’ethnie Akha. Cette journée sera physiquement exigeante et technique mais les paysages incroyables traversés récompenseront vos efforts au delà de vos attentes. Cette journée de moto vous permettra de découvrir un Laos profond et authentique à la beauté sauvage et cachée. Arrivée en milieu d’après midi dans la ville de Muang Khua et nuit en guest-house

JOUR 3 : MUANG KHUA – LUANG NAMTHA (B,L)

Après le petit déjeuner vous ferez route pour rejoindre la ville de Luang Namtha située dans le parc naturel de la Nam Ha au Nord Ouest du Laos. Cette zone est l’une des plus reculée du Laos et la diversité ethnique y est très importante. Aujourd’hui vous emprunterez majoritairement une route de montagne goudronnée au milieu de paysages sauvages et luxuriant. En chemin vous une pause déjeuner sera faites à Oudomxai ou vous pourrez sentir l’influence chinoise dans sa population. Terminez votre route à Luang Namtha ou vous rejoindrez votre guest-house pour vous reposer avant de vous lancer librement à la découverte de la ville. Si vous avez le temps vous pouvez visiter les deux marchés de la ville ou choisir de faire une excursion en bateau (non inclus)

JOUR 4 : LUANG NAMTHA – PAKBENG (B,L)

Prenez des forces au petit déjeuner car une longue journée en selle vous attends aujourd’hui pour rallier PakBeng depuis Luang Namtha. Cette journée de piste vous conduira dans des zones très reculées dans la région de Bokéo au milieu de paysages sauvages et magnifiques. Vous arriverez à votre bivouac de Pak Beng en fin de journée pour profiter du calme reposant de ce village posé sur les rives du Mékong. Allez explorer le village, son marché et son temple antique au sommet d’une colline ou cédez à un repos bien mérité avec une bière fraiche à la main.

JOUR 5 : PAKBENG – HONGSA – LUANG PRABANG (B,L)

Finissez votre circuit en beauté et levez vous tôt pour rejoindre Luang Prabang en passant par la ville de Hongsa. Cette ville propose un marché au fruit frais très fournit. Vous bifurquerez ensuite après Hongsa pour prendre un chemin hors piste sur environs 120 Km. Ce hors piste vous ramènera vers Luang Prabang en empruntant des chemins de crête dans la vallée de l’éléphant Blanc. A la fois beau et technique ce hors piste traverse de nombreux villages isolés appartenant aux ethnies Hmong et Khmu. Traversez le Mékong en ferries pour rejoindre la ville de Luang Prabang en fin d’après midi.


Carte du Tour MTO-5-A :

Itinéraire du Tour MTO-5-A

Niveau: Débutant – Intermédiaire

DISTANCE: Approx. 881 km

TERRAIN: Off-road 25% (Jour 1), On Road (Jour 2), Off-road 70% (Jour 3), Off-road 20% (Jour 4), Off-road 80% (Jour 5)

JOUR 1 : LUANG PRABANG – NONG KHIAM – BAN NAGNAN Visite des grottes de Pak Ou (L,D)

Une belle journée de route vous attends pour débuter votre circuit en direction de Nong Kiaw. Après vous être équipé et avoir bu un café dans nos bureaux, vous écouterez avec attention le briefing dispensé par votre guide. Il est temps de démarrer votre moto et de prendre la route vers le nord du Laos. Aujourd’hui vous roulerez  sur la route 13 qui traverse le Laos du Nord au Sud. Cette route bitumée est légendaire au Laos de part sa beauté et son histoire : c’est le premier axe de communication qui à été développé au Laos. Sur cette portion la route serpente avec nonchalance le long de la rivière Nam Ou et passe à proximité des grottes de Pak Ou et du village d’artisans ou est fabriqué le Lao Lao (alcool de riz local). Faites une halte à Pak Ou pour visiter les célèbres grottes et reprenez la route en direction du village de Ban Nagnan à coté de Nong Kiaw. Vous bivouaquerez dans le village de Ban Nagnan et dormirez chez l’habitant.

JOUR 2 : BAN NAGNAN – OUDOMXAY – LUANG NAMTHA (B,L)

Après le petit déjeuner vous ferez route pour rejoindre la ville de Luang Namtha située dans le parc naturel de la Nam Ha au Nord Ouest du Laos. Cette zone est l’une des plus reculée du Laos et la diversité ethnique y est très importante. Aujourd’hui vous emprunterez majoritairement une route de montagne goudronnée au milieu de paysages sauvages et luxuriant. En chemin vous une pause déjeuner sera faites à Oudomxai ou vous pourrez sentir l’influence chinoise dans sa population. Terminez votre route à Luang Namtha ou vous rejoindrez votre guest-house pour vous reposer avant de vous lancer librement à la découverte de la ville.

JOUR 3 : LUANG NAMTHA – PAKBENG (B,L)

Prenez des forces au petit déjeuner car une longue journée en selle vous attends aujourd’hui pour rallier PakBeng depuis Luang Namtha. Cette journée de piste vous conduira dans des zones très reculées dans la région de Bokéo au milieu de paysages sauvages et magnifiques. Vous arriverez à votre bivouac de Pak Beng en fin de journée pour profiter du calme reposant de ce village posé sur les rives du Mékong. Allez explorer le village, son marché et son temple antique au sommet d’une colline ou cédez à un repos bien mérité avec une bière fraiche à la main.

JOUR 4 : PAKBENG – HONGSA – SAYABOURI (B,L) Visite du Centre de Conservation des éléphants

Départ tôt le matin pour faire route vers Sayabouri et rejoindre le Centre de Conservation des Éléphants (CCE). Vous roulerez vers le sud et vous ferez une pause déjeuner rapide pour rejoindre le le CCE en début d’après midi et profiter de ce lieu d’exception construit en pleine nature au bord d’un lac. Des activités avec les éléphants vous permettront de vous familiariser avec les pachydermes : bains, ballades, visite de l’infirmerie… Dormez dans un des bungalows du centre.

JOUR 5 : SAYABOURI – MUANG NAN – LUANG PRABANG (B,L)

Aujourd’hui vous terminerez votre boucle moto dans le nord du Laos et vous reviendrez à Luang Prabang grâce à un chemin de terre qui longe le fleuve Mékong. Vous ferez d’abord route jusqu’au village de Muang Nan puis vous bifurquerez sur un chemin de terre qui traverse des villages, des champs de maïs et des plantations de Teck. Cette route de terre est agréable et technique et elle débouche après environs 60Kms sur une route bitumée qui mène aux chutes de Kuang Si. Finissez votre tour en beauté et visitez le parc des chutes de Kuang Si ou vous pourrez vous rafraichir et vous détendre avant d’entamer la dernière portion vers Luang Prabang.