Tiger Trail - We are Laos

3 Jours | Voyage actif au Laos

Résumé

TOURCODE 15273 (EBTK-3) Description

Vous aurez le plaisir de découvrir la splendeur de la nature qui vous entoure tout en étant actif durant ce tour de trois jours : balade à dos d'éléphant, VTT, randonnée et descente en kayak. Environnement naturel, beauté des paysages, relaxation, et expérience incroyable seront votre lot quotidien de découverte au cours de ces trois jours en pleine nature !

Prix pour une personne en Join In USD 214

Itinéraire

 

LAOS : TREK , VTT, KAYAC, ELEPHANT |3 JOURS

 

Courte description :

Ce tour de trois jours vous permettra de combiner différentes activités dans les environs de Luang Prabang. Un petit tour en VTT vous conduira au Parc des Eléphants, lieu où nous veillonsà la protection de l’éléphant d’Asie, qui est en voie d’extinction. Au camp des éléphants, vous ferez une balade à dos d’éléphants. Vous ferez également de la randonnée pour découvrir des villages cachés dans la montagne. Vous irez vous rafraîchir à la cascade Tad Sae. Puis la descente de la rivière Nam Khan en kayak ou raft vous ramènera à Luang Prabang.

 

Jour 1 : VTT jusqu’à notre camp d’éléphants + visites de villages (L,D)

Débutez ce tour en VTT par la visite du temple Wat Pa Phon Phao, un monastère avec un magnifique stupa en or. Votre second arrêt sera Ban Phanom, un village connu pour ses soieries et cotonnades tissées à la main, puis vous irez voir le tombeau d’Henri Mouhot, le célèbre explorateur français qui a "découvert" Angkor Vat, et qui mourut en 1861 à Luang Prabang des suites de la malaria.

Ensuite, vous suivrez la piste qui conduit au parc des éléphants. Vous apprécierez de prendre votre déjeuner au restaurant sur la terrasse avec vue sur les montagnes de 1 600 mètres d’altitude et sur la jungle.

Vous reprendrez des forces pendant la pause déjeuner, pour profiter pleinement de votre après-midi de randonnée vers la rivière Nam Khan, le long d’un chemin facile qui traverse de nombreuses rizières et qui vous conduira à un village reculé dans les montagnes.

Vous aurez la chance de vous familiariser avec la vie rurale du peuple Khamu. En fin d’après-midi vous arriverez dans le village où vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle.

Allez à la racontre des villageois !

La randonnée se fait dans la zone de notre projet "Fair Trek", projet qui permet à sept villages de bénéficier directement de votre visite par l’intermédiaire d’un fond de développement.

 

Jour 2 : randonnée dans les montagnes et visites de villages (B,L,D)

Après avoir pris le petit-déjeuner, votre tour continue et le programme est constitué par du trek aujourd’hui ! Soucieux de ne pas perturber l’environnement qui vous entoure car les locaux n’ont l’habitude de voir des étrangers, vous observez de loin la population locale qui quotidiennement transporte des marchandises. Les villageois sont aussi curieux et intéressés par vous que vous l’êtes par eux !! Enfin d’après-midi, vous arriverez au camp où vous passerez la nuit. **Il est possible de passer la nuit dans le village Khamu**

Visites de villages Khamu, Lao et Hmongs

Temps de marche : environ 5 à 6 heures en total

 

Jour 3 : Eléphant, kayak sur la rivière Nam Khan (B,L)

Après un petit-déjeuner copieux, vous aurez la chance de rencontrer nos éléphants d’Asie et de connaître un peu mieux cet étonnant animal.

Une balade tranquille à dos d’éléphant vous conduira à la cascade Tad Sae, où vous prendrez le déjeuner tout en vous laissant séduire par la charmante cascade.

Descente de la rivière Nam Khan en kayak ou raft sera la dernière activité au programme de ces trois jours d’aventure. La rivière ne présente pas de difficulté et vous passerez aisément quelques petits rapides.

Vous aurez le temps d’admirer le paysage environnant : bananiers, tecks, champs de riz, plantations d’ananas. Vous pourrez également observer au bord de la rivière la vie des laotiens. Surtout ne soyez pas timide et pratiquez votre lao en disant "sabaidee" aux enfants qui vous sourient.

La descente de la rivière prendra 3 ou 4 heures, en fonction du courant et de votre coup de pagaie. Vous arriverez à Luang Prabang dans l’après-midi !

 

Le tour comprend :

• Transfert de votre hôtel ou chambre d’hôte à notre bureau entre 8h30 et 9h
• Location du matériel : VTT, kayak ou raft, casque, gilet et sauvetage et sac étanche
• Parcours en VTT et arrêts le long du chemin (15-20 km)
• Visite du Parc des Eléphants et de la résidence Lao Spirit Resort
• Balade à dos d’éléphant (1 heure)
• Parcours en kayak sur la rivière Nam Khan
• Accompagnement par un guide anglophone diplômé
• Guide local pour la visite de villages
• Droits d’entrée à la cascade Tad Sae et dans les villages faisant partie de notre projet Fair Trek
• Transfert en bateau
• Tous les repas mentionnés (sauf le petit-déjeuner du Jour 1) et eau potable
• Hébergements chez les villageois dans un village Khamu

 

Dates

Laos : éléphant, VTT, Trek, Kayak - package de 3 jours

Prix par personne pour un tour non VIP- activité et transfert en commun avec d'autres voyageurs

01.08.2007Mercredi, 1. Août 2007 - Jeudi, 31. Décembre 2020
Dates continues

214 USD

 

Prix par personne pour un tour VIP transfert et activité en privé (minimum 2 participants)

01.08.2007Mercredi, 1. Août 2007 - Jeudi, 31. Décembre 2020
Dates continues

 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com