Tiger Trail - We are Laos

2 jours | Trek et visite du village de Naaluang

Résumé

TOURCODE 67200 (NKTNL-2) Description

Découverte de Nong Kiaw et de ses environs : Trek et visite du village de Ban Naaluang

A Partir de USD

Itinéraire

Jour 1 Balade et découverte  culturelle dans le village de Ban Naaluang (L,D)

 Après le petit déjeuner montez en voiture et faite une course rapide pour rejoindre le sentier de randonnée menant au village de Naaluang. Cette zone est riche et verdoyant et votre ballade vous fera passer par des chemins de campagne isolés et vous cheminerez au travers des plantations de riz. Des paysages grandioses et montagneux vous entourent dans cette région au relief Karstique. Découvrez des forets primaires aux arbres centenaires encore préservés et goutez à une expérience hors du temps.

 Cette ballade d’environs 5-6 h vous conduira jusqu’au village multi-ethnique de Naaluang ou coexistent les ethnies Khmu et Lao Leum.  Avec votre guide vous aurez du temps pour découvrir la vie des villageois ainsi que les activités quotidiennes auxquelles ils s’adonnent. Participer à la vie du village et découvrez en plus sur la vannerie, la pèche et le tissage des étoffes… L’artisanat des villages est véritablement le reflet de la culture et du savoir-faire des ethnies du Laos.

Une fois le soir venu vous vous participerez avec votre guide à la confection d’un diner traditionnel et vous dormirez dans le village de Naaluang.

Nuit chez l’habitant

 

Jour 2  Ballade et retour en bateau vers Nong Kiaw (B,L)

 Après une nuit dans une cabane rustique dans le village de Naaluang prenez part à un petit déjeuner local pour prendre des forces. Il est temps pour vous de dire au revoir à vos hôtes et de reprendre la marche pour rejoindre la rivière Nam Ou. Pour cela vous cheminerez dans un canyon entouré des deux côtés par des montagneux vertigineuses.

 Sur les bords de la rivière Nam Ou vous visiterez un village Khmu installé sur les berges de la Nam Ou. Faite une pause déjeuner avant de monter à bord d’un petit bateau traditionnel. Profitez d’une balade en bateau pour descendre la rivière Nam Ou et rejoindre la ville de Nong Kiaw en début d’après-midi.  Le reste de la journée est libre pour vous permettre de profiter de la charmante ville de Nong Kiaw et du calme qui y règne. 

Vous souhaitez découvrir plus de programmes?

Vivez la vie de cornac au milieu de la jungle
2 Jours | Une expérience unique au Laos au milieu des Eléphants d'Asie

Laos Région de Luang Prabang

Rencontre avec les Hmongs et les Khmus
3 Jours | Ecotrek des Ethnies

Laos, Région de Pak Ou

Eco Trek dans la Région de Luang Prabang
2 Jours | Randonnée Fair Trek à la rencontre des populations du Laos

Laos Région de Luang Prabang

http://www.laos-adventures.com